Quinté de mercredi à Cagnes : Vitinou est bien engagé

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Cagnes à la veille du Prix de la Côte d'Azur, pour un premier quinté de trot disputé sur 2.925m et réservé à des chevaux d'âge. Les 6 ans étant de la partie, ils auront logiquement les faveurs du pronostic, à commencer par Vitinou qui trouve un engagement très favorable et s'annonce redoutable. On lui opposera Velesquez Vrie, qui vient de débuter victorieusement sur cette piste et rendra 25m, ainsi que Uno Pont Vautier qui vient d'être malheureux. 

Les bases : 

8 - Vitinou - Un pensionnaire de Stéphane Guelpa qui était venu gagner à Vincennes en novembre devant Vasco Flower qui depuis a gagné sur la grande piste. Depuis il a couru sagement à deux reprises, sans doute en vue de ce très bel engagement à la limite du recul, et il sera cette fois déferré des 4. Tout semble réuni pour une belle performance de sa part et il sera notre favori.

16 - Velasquez Vrie - Bien connu à Vincennes par le passé, le voilà maintenant entrainé dans la région et il vient de débuter victorieusement sur cette piste en s'imposant avec la manière sur ce parcours, déjà en rendant 25m. Confirmation attendue ici même si Vitinou a le même record que lui sur ce tracé. Base.

2 - Uno Pont Vautier - Il est en pleine forme puisqu'il vient de finir second pour sa rentrée sur ce tracé. Il faut voir s'il aura bien récupéré mais on note qu'Eric Raffin le mène ici. En théorie pure, il a sa place sur le podium.

Les chances régulières : 

7 - Verzasco - Anciennement entrainé par Aymeric Thomas et passé chez les Martens Brothers, il est en pleine forme, restant sur 5 succès de rang à droite à gauche, le dernier en date à Cabourg. Le problème c'est que toutes ces victoires ont été acquises corde à droite. Il est en effet beaucoup moins à l'aise à gauche, et s'était montré fautif lors de sa dernière tentative à Cagnes. Ce sera donc un peu tout ou rien avec lui. 

9 - Taïga Gédé - Bien engagée en tête, c'est elle qui a fini seconde de Velasquez Vrie en dernier lieu, et même si le lot est un peu plus relevé ici elle n'est pas incapable de briguer un podium si tout se passe bien. 

1 - Toscan du Quesne - Entrainé par un homme habile durant ce meeting, il vient de se montrer assez malheureux derrière Uno Pont Vautier alors qu'il aurait pu briguer mieux que sa 4e place. Sa forme n'est donc pas à mettre en doute et il sera retenu ici pour une place.

14 - Usti Cash - Le voilà avec maintenant deux courses dans les jambes, et il reste sur une assez bonne 4e place sur ce parcours car il a supporté le poids de la course. Il aura encore progressé en condition là-dessus et sera à retenir en étant de nouveau pieds nus. Chance. 

13 - Ulex Gédé - Impossible de négliger un Briand dans une épreuve cagnoise, et celui-ci ne fera pas exception à la règle d'autant qu'il sait finir ses courses, même s'il n'est pas toujours simple à saisir. Si la course avance un minimum il n'est pas incapable de compléter le quinté, voire mieux.

Le regret : 

17 - Sire de la Creuse - Bien engagé au plafond des gains, il n'a qu'une course dans les jambes mais sera pieds nus, ce qui n'arrive pas si souvent. A voir. 

Synthèse : 8-16-2-7-9-1-14-13

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article