Quinté de samedi à Vincennes : Amiral Sacha pieds nus pour la première fois

Publié le par kevfr50

Salut à tous, un très joli quinté ce samedi à Vincennes avec le Prix de Croix, un semi-classique pour 5 ans disputé sur les 2.850m de la grande piste. Il y a habituellement un rendement de distance pour les plus riches mais Aladin d'Ecajeul et Akim du Cap Vert ne seront pas de la partie, dès lors tout le monde partira au même poteau. Après sa superbe seconde place du Critérium Continental nous retrouvons Amiral Sacha, longtemps préservé et qui sera ici présenté pieds nus pour la première fois de sa carrière, ce qui lui confère une chance encore supérieure. Nous lui opposerons Athos des Elfes et Africaine, tous deux malchanceux en dernier lieu et à racheter absolument. 

 

Les bases : 

12 - Amiral Sacha - C'est l'un de nos coups de coeur dans cette génération depuis quelques mois maintenant, car son mentor Florent Lamare ne l'a jamais bousculé jusqu"à présent et il se retrouve tout de même avec 300.000 euros de gains. Dans le Critérium Continental en dernier lieu, il ne s'agissait que de sa seconde course après une petite absence et il a pourtant été héroïque jusqu'au bout pour prendre la seconde place. Il aura progressé là-dessus et vole au boulot depuis. Cette fois en plus, on le déferre des 4 pieds pour la première fois de sa carrière, ce qui ne fait que le rendre encore plus redoutable. C'est un lauréat en puissance.

16 - Athos des Elfes - On le connaît par coeur et on l'apprécie beaucoup aussi, même s'il n'a peut-être pas eu le rendement escompté ces dernières semaines. On effacera totalement sa sortie du Critérium Continental où il a pris beaucoup de coups et n'a jamais été en course. Cette fois, sur sa distance, il devrait fournir sa meilleure valeur. Rachat attendu.

17 - Africaine - Elle aussi doit être totalement reprise de sa dernière sortie où elle a été simplement mise hors course par Akim du Cap Vert, ou plutôt son pilote, alors qu'elle aurait vraisemblablement joué un premier rôle pour le podium. Elle va aussi bien sur plus long et même si elle a moins de marge contre les deux mâles cités au-dessus elle a une première chance pour le podium.

Les chances régulières : 

5 - Alpha Saltor - On tente un mini coup de poker avec lui mais ses moyens sont évidents dans la spécialité et il vient de gagner en dureté par une 3e place au monté. En début de meeting il avait fait impression en gagnant une bonne course à l'attelage et cette fois il sera pieds nus pour la première fois lui aussi. Dur à l'effort et pouvant partir de loin, on l'apprécie pas mal. 

9 - Duke of Greenwood - Modèle de régularité depuis qu'on le connaît chez nous, il a connu un coup d'arrêt en dernier lieu, étant comme Athos des Elfes victime de la course de stock-car. Nul doute qu'il faut le racheter ici, davantage pour une place tout de même car il n'a pas de marge pour gagner. 

14 - Anna Mix - Révélée au plus haut niveau sous la selle, elle a aussi de sérieux moyens à l'attelé et vient de les montrer dans le Prix Ariste Hémard. Déclarée non-partante depuis, elle aura des ambitions pour les places ici en étant pieds nus dans ce lot nettement plus huppé.

6 - Artiste de Joudes - Présent depuis le tout début au meilleur niveau, il n'a plus de marge certes, mais a encore les moyens de jouer un rôle pour les places dans des lots de ce genre. En forme et restant sur une bonne sortie dans le Prix Octave Douesnel, il a les moyens d'occuper le même rang ici.

11 - Jonesy - Son entourage y comptait en dernier lieu mais tout s'est mal passé, y compris le voyage pour arriver à Vincennes. Même sur plus long on peut essayer de le racheter ici et en faire un outsider amusant pour une place.

Le regret : 

8 - Tast of Bourbon - Elle est tout de même meilleure sur plus court et n'a pas du tout démérité en dernier lieu, mais on note qu'elle sera D4 pour la 2e fois de sa carrière seulement. A voir.

Synthèse : 12-16-17-5-9-14-6-11

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !! 

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article