Quinté de samedi à Vincennes : Boléro Love, on l'aime déjà

Publié le par kevfr50

Salut à tous, on revient à Vincennes pour le week-end, avec ce samedi un quinté de vitesse pour chevaux âgés de 4 ans, un groupe III qui s'annonce intéressant avec quelques éléments d'avenir. On pense notamment au Guarato Boléro Love qui reste sur un succès sur le même parcours départ volté et qui s'annonce redoutable malgré son numéro en dehors. On lui opposera notamment Barjal, très à l'aise sur ce tracé également, ainsi que Babylone Seven qui est moins confirmée sur ce genre de parcours mais qui sera pieds nus pour la première fois.

Les bases :

9 - Boléro Love - Sébastien Guarato estime un peu ce fils de Love You qui fait quasi toutes ses courses et qui est confirmé sur les parcours de vitesse. En dernier lieu il passait un petit test sur la grande piste et s'en est parfaitement acquitté en 1'13" tout rond, ce qui en fait le cheval le plus rapide du lot au départ. Cette fois on part à l'auto mais cela ne devrait pas le gêner, et si Gaby Gelormini parvient à vite se sortir de son numéro 9 alors on voit mal qui pourrait l'empêcher de signer un 3e succès de rang. Notre favori. 

14 - Barjal - Le pensionnaire de Franck Anne qui était régulier sans plus jusque-là a semblé transformé par le déferrage en dernier lieu et il s'est imposé très facilement sur ce parcours dans un chrono proche de celui de Boléro Love. Ici il partira en seconde ligne car il monte de catégorie, mais pour ce qui sera sa dernière sortie du meeting il semble en mesure de jouer le podium. 

Les chances régulières : 

7 - Babylone Seven - Une JMB qui semble progresser en ce moment et qui reste sur un sort malheureux dans un lot relevé où elle avait pris la 2e place au terme d'une très bonne course, mais elle fut rétrogradée pour une petite gêne. Cette fois, elle sera déferrée des 4 pour la première fois ce qui devrait l'aider, mais elle doit quand même faire ses preuves sur la distance. Cela son mentor ne semble pas plus embêté que cela par ce paramètre et il faudra donc compter avec elle. 

4 - Bugatti Griff - Elle reste sur une très bonne 3e place fin décembre sur ce parcours départ volté. Maintenant elle n'a pas recouru depuis un mois et peut manquer d'un petit truc mais elle sera déferrée des 4 pour la première fois, ce qui incite à la plus grande méfiance avec Eric Raffin et ce bon numéro.

15 - Biwa Nectar - Il est difficile à prendre en défaut et vient même de finir 4e d'un semi-classique sur ce parcours en étant ferré. La fois d'avant petite piste il n'était battu que par Boléro Love, et cette fois il sera déferré des 4. Pour une bonne place. 

8 - Baraka d'Henlou - Elle vient justement de gagner la course devant Bugatti Griff en se montrant solide jusqu'au bout, et cette fois elle croise la route de bons mâles. Déferrée des antérieurs pour la première fois, on la verra davantage pour une plae. 

10 - Boeing du Bocage - Bon spécialiste de la distance, Il avait fini 4e de Boléro Love lors de sa dernière sortie attelé, et en dernier lieu sous la selle il a connu des soucis d'allures. Ici, il part dans le dos d'une non chance et risque d'être piégé, mais il peut venir prendre une placette si tout se passe bien.

5 - Bambina Magic - Bien placée derrière la voiture, c'est une jument que le déferrage devrait bien aider. Elle n'a pas du tout démérité lors de ses dernières sorties et elle constitue un outsider assez sympathique. 

Le regret : 

2 - Bamako des Angles - Un bon petit cheval, qui doit un peu rassurer car sa dernière sortie mais qui a des références assez sérieuses pour pouvoir prétendre à une place. Cela dit, le fait qu'il reste ferré peut être un handicap contre des chevaux qui le seront pour la première fois et qui peuvent être sérieusement boostés.

Synthèse : 9-14-7-4-15-8-10-5

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, peut-être le Prix de la Marne qui en ferait un très joli. Bonne journée à tous !! 

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article