Quinté de vendredi à Cagnes : Maximum Velocity bien armé

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce vendredi à Cagnes pour un nouveau quinté, le même que mercredi mais cette fois avec les chevaux d'âge au départ. Même si les Prod'Homme ont montré être affûtés et seront au nombre de 3 ici, nous leur préférerons pour la gagne le Hammond Maximum Velocity qui a prouvé son aptitude à ce niveau l'an passé et peut briller dès son retour en piste, auquel nous opposerons Attention Baileys qui est bien placé dans le bas du tableau.

Les bases : 

10 - Maximum Velocity - Représentant un entraineur qui vient souvent à Cagnes avec de belles cartouches, il a prouvé l'an passé son aptitude à ce niveau où il a fini second à Longchamp en Mai, et il reste sur une 3e place dans une seconde épreuve sur la PSF cantilienne. Pas revu ce mois de novembre, il doit avoir assez de travail pour être performant d'entrée. Notre favori.

15 - Attention Baileys - Bien placé au poids, il a prouvé lors de sa seconde place dans un quinté bordelais qu'il avait les moyens de rivaliser dans les gros handicaps. Un peu décevant la fois suivante à Saint-Cloud où il a été cela dit assez malheureux, il a été depuis gardé pour ce meeting et cette épreuve a dû être préparée avec soin. Le sol assez souple va bien lui aller et il est pris moins haut au poids que lors de sa 4e place sur cette piste l'hiver dernier. On compte sur lui. 

Les chances régulières : 

3 - Xotic - Premier Prod'Homme au départ, il fait une rentrée mais l'entraineur arrive avec des chevaux déjà au top, comme le prouve le doublé réalisé dans le quinté de mercredi. Il apprécie beaucoup ce parcours et a été baissé au poids dans les handicaps, ce qui lui confère une très belle chance ici. 

2 - Shaslika - Lauréate de deux quintés de suite l'été dernier, cette seconde Prod'Homme a désormais une marge au poids très restreinte, mais elle aura pour elle de très bien courir d'emblée et d'avoir gagné sur cette piste l'hiver dernier. Si la gagne sera peut-être difficile à obtenir, on est obligés de la retenir pour les bonnes places.

1 - King Air - Pas revu depuis une seconde place dans un quinté fin octobre à Longchamp, il va donc faire une rentrée ici et peut manquer d'une course contrairement à certains de ses rivaux, mais c'est clairement le meilleur du lot en valeur pure. 

5 - American Pick - Le troisième pensionnaire de Didier Prod'Homme au départ, il a lui aussi moins de marge au poids après avoir gagné son quinté l'an passé, mais contrairement à ses collègues d'écurie il a déjà effectué sa rentrée à Deauville le 18 décembre. Il revient dans les handicaps en étant baissé au poids d'un kilo, ce qui peut lui permettre de briguer un bon classement ici. Méfiance ! 

6 - Daring Storm - Nous aurions préféré le voir évoluer sur le sable, qui fut le terrain de ses récentes belles performances à Deauville dans des bons réclamers, et lors d'un succès dans un handicap du même niveau. Il vient de changer de crèmerie et a moins de marge au poids, mais au moins sa forme est certaine. Affaire d'impression.

13 - Chopsoave - Passé chez Nicolas Caullery en fin d'année dernière, il n'a pas été performant lors de ses dernières sorties dans les handicaps et du coup son poids commence à redevenir favorable. Même s'il aurait préféré la PSF, c'est un outsider amusant pour un accessit. 

Le regret : 

7 - Garlin Blues - L'an passé il avait gagné coup sur coup 3 handicaps, et du coup sa situation au poids s'est nettement dégradée. Il a fini son année par une 7e place dans un quinté où il n'a pas démérité pour autant. Ici pour sa rentrée, disons que c'est un outsider potable. 

Synthèse : 10-15-3-2-1-5-6-13

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article