Quinté de vendredi à Pau : Gielo de Somoza à reprendre

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Pau ce vendredi pour un quinté disputé en steeple sur 4.000m, avec une ligne parlante, celle du 13 janvier dernier, à laquelle nous ajouterons des éléments vus à leur avantage depuis le début du meeting. Nous rachèterons Gielo de Somoza qui n'a pas eu des circonstances de course favorable en dernier lieu et qui peut se réhabiliter ici. Nous lui opposerons Love Game et Speed Fever, deux spécialistes de la piste qui sont en pleine forme. 

Les bases : 

6 - Gielo de Somoza - Notre favori dans la course de référence, il n'a pu faire mieux que 6e, tenu trop loin dans une course où revenir de l'arrière était compliqué dans du terrain assez ferme. Il sera plus collant cette fois, ce qui ne peut que l'avantager, et on va donc le reprendre car jugé sur sa victoire précédente il a une toute première chance à défendre.

11 - Love Game - Un cheval très doué dans la spécialité et à l'aise à Pau, où il reste sur deux secondes places contre ses contemporains. Il doit maintenant affronter ses ainés, ce qui n'est pas toujours facile à 5 ans mais son jockey est également très en forme. Une base possible. 

7 - Speed Fever - A 11 ans il est toujours aussi en forme et adore cette piste comme le prouvent ses plus récentes sorties. Second et battu tout à la fin en dernier lieu, il revient dans les handicaps avec des ambitions légitimes pour les premières places. 

Les chances régulières : 

14 - Obelia Mamaca - Lui aussi on va le reprendre car il n'était pas battu au moment de sa chute en dernier lieu, mais il est tombé sur un adversaire à terre. Les Fouin étant en grande forme à l'heure actuelle, il serait maladroit de le négliger ici. 

5 - Sundown Kar - Habile sauteur, il a quand même créé la surprise en dernier lieu en remportant la course référence. Pénalisé au poids, il est resté en forme mais évidemment sa tâche se complique. A garder tout de même. 

12 - Ysawa - On ne peut pas lui reprocher grand chose dans cette spécialité même s'il n'y a pas encore gagné. Il y disputera son premier quinté mais en haies il avait gagné à ce niveau et doit donc avoir une bonne chance théorique à ce poids, surtout en terrain lourd.

10 - Violon de Bréjoux - Il est un peu dans le même cas que Gielo de Somoza, le terrain était trop ferme pour lui en dernier lieu mais il s'est quand même bien défendu jusqu'au bout pour garder la 5e place. Même si sa marge ne semble pas énorme, on le garde pour une place ici. 

1 - Taupin Rochelais - Sous 70kg sa tâche est compliquée mais il s'est bien comporté jusqu'au bout en dernier lieu pour garder la 4e place. Même chance théorique à peu près ici, et on le conserve donc. 

Le regret : 

2 - Gallo's Star - On peut l'excuser pour sa dernière perf où il a l'excuse d'une faute qui lui a fait perdre toute chance. Même si à ce poids il n'a pas trop de marge contre les vieux, c'est une chance pour une petite place.

Synthèse : 6-11-7-14-5-12-10-1

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article