Quinté de vendredi à Pau: Joropo à reprendre

Publié le par kevfr50

Salut à tous, à la veille d'un fantastique week-end à Vincennes, nous nous rendons à Pau ce vendredi pour un gros handicap disputé en haies sur 3.800m, avec des chevaux d'âge assez connus dans l'ensemble. Il nous faudra racheter Joropo, qui a chuté en dernier lieu et sera plus à l'aise dans un terrain plus souple. On lui opposera Samsecret, irréprochable sur cette piste, et Atuvudenuo qui est également dans une forme euphorique. 

Les bases : 

5 - Joropo - Dépendant d'un entrainement redoutable, il était attendu en dernier lieu mais a chuté au moment où il se rapprochait, semble-t-il avec des ressources. Le terrain trop léger ne lui a pas convenu, et il ne devrait pas avoir cette excuse ici car le terrains 'est fortement assoupli. On le rachète donc en confiance, même si son jockey David Cottin n'est lui pas en grande confiance en ce moment. 

8 - Samsecret - Un cheval toujours à l'aise sur cette piste et qui après avoir eu besoin d'une course de réadaptation s'est vite rattrapé en finissant deux fois sur le podium. Avant le coup il n'y a aucune raison pour qu'il ne confirme pas dans cette épreuve. Une belle base.

1 - Atuvudenuo - Elle aussi adore cette piste et cela s'est vu lors de ses deux sorties du meeting, toutes deux victorieuses, dont un quinté. Elle portera du coup 72 kilos dans cette épreuve mais il s'agira de sa dernière sortie avant de prendre du repos et elle s'annonce une nouvelle fois redoutable. 

Les chances régulières : 

15 - Une Vie de Kerser - Une Quinton globalement régulière et qui a été préparée pour cette épreuve. Bien placée dans les handicaps, elle compte deux places en deux sorties cet hiver sur cette piste et s'annonce comme une belle chance ici, mais davantage pour les places peut-être.

3 - Compatriote - Placé de la Grande Course de Haies de Pau l'hiver dernier, il avait fini aux portes du quinté en Mars et il a été ensuite laissé au repos. Il effectue sa rentrée ici mais il est prêt à bien courir d'entrée de jeu dans ce lot même s'il peut manquer d'une course. Pour les places.

2 - Vangel de Cerisy - Un brave cheval qui toutes ses courses et qui a gagné son quinté à Auteuil en novembre. Malgré la pénalisation, il reste sur une 3e place à Cagnes et ne devrait pas être désorienté par le changement de piste. Même si sa marge au poids est réduite, il a encore largement son mot à dire. 

14 - Polistyle - Un Chérel polyvalent qui reste sur une bonne sortie à Auteuil début décembre en steeple. Depuis son mentor a attendu qu'il soit en forme pour courir durant ce meeting, et il arrive ici avec des ambitions, peut-être plus pour une place.

6 - Quart de Rhum - Il vient de se promener dans un quinté cagnois, ce qui lui vaut de prendre 5 kilos sur le coin du nez pour cela. Il débute sur cette piste et n'a encore que peu de courses d'obstacles dans les jambes, mais c'est un bel outsider.

Le regret : 

7 - Martalin - Second Quinton au départ (ils seront 3), il est bien connu à 9 ans mais a moins de marge dans un lot de ce genre, même s'il conserve de beaux restes. Disons qu'il peut compléter la bonne combinaison du quinté.

Synthèse : 5-8-1-15-3-2-14-6

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, le Prix du Luxembourg qui s'annonce d'ores et déjà passionnant. Bonne journée à tous !! 

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article