Quinté de vendredi à Pau : Joropo préparé pour ça

Publié le par kevfr50

Salut à tous, second quinté de l'année disputé à Pau en haies sur 3.800m avec des chevaux d'âge assez connus pour la plupart. Prono un peu raccourci pour cause de fêtes du Nouvel An assez chargées. Joropo sera notre favori car il a dû être préparé avec soin pour cet engagement. 

Les bases : 

5 - Joropo - Un cheval qui était assez doué en plat et qui montre aussi de beaux moyens sur les balais. Second du Prix Céréaliste à Auteuil cet automne, son mentor l'a préparé de la même façon pour cette course en le courant en plat avant ce gros handicap. Il joue à domicile et s'annonce redoutable dans ce lot. 

2 - Tom Roli - Excellent second d'un quinté en steeple en dernier lieu à Auteuil, il revient sur les balais palois avec de solides ambitions pour les premières places. Priorité.

Les chances régulières : 

4 - Jemy Baie - Estimé, il n'a pas recouru depuis une 4e place en steeple dans un quinté à Auteuil et aura une relative fraicheur au départ de cette épreuve. S'il ne manque pas d'une course il détient une chance de premier ordre.

10 - Câlin d'Aubois - Placé de quinté au printemps, il a été ménagé le reste de l'année et a fourni une bonne rentrée sur le steeple d'Enghien en novembre. S'il a progressé sur cette course alors il s'annonce très compétitif dans cette épreuve.

11 - Achdir - Placé de quinté à Auteuil au printemps, il a été arrêté ensuite et compte deux courses de rentrée dans les jambes en steeple. Il revient sur les balais avec des ambitions pour les places ici.

1 - Franche Alliance - Sur sa valeur de l'hiver dernier où elle gagnait à ce niveau ici-même, elle détient une première chance, mais elle rentre du mois d'août et risque donc de manquer d'une course. Cela dit le lot n'est pas génial, dès lors tout est possible. 

18 - The Great Valley - Un cheval longtemps arrêté qui vient de fournir une bonne rentrée dans une course à conditions sur cette piste où il a fini 3e. Bien placé dans le bas du tableau, c'est une chance pour les places ici. 

9 - Votre Plaisir - C'est lui le lauréat de la course à conditions en question mais il rend 5 kilos à The Great Valley ici. Cela dit, il semble progresser après avoir bien fait dans les réclamers parisiens et peut jouer une petite place. 

Le regret : 

13 - Carlain - Lui aussi vient des réclamers et il vient même d'en gagner un ici-même. Il arrive sur un lot plus relevé ici mais la forme prime souvent la classe en meeting. On prend. 

Synthèse :  5-2-4-10-11-1-18-9

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne fin de journée à tous et encore Bonne Année à ceux qui ne m'auraient pas lu avant ce 1er janvier ! 

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article