Quinté de vendredi à Vincennes : Arlington Dream, la classe

Publié le par kevfr50

Salut à tous, retour à Vincennes après deux jours sur la Côte d'Azur pour un quinté disputé sur les 2.700m de la grande piste et réservé à des chevaux de 5 ans de qualité. Nous nous appuierons sur Arlington Dream, un cheval de classe qui vient de fournir une rentrée victorieuse et dont on attend confirmation ici. On lui opposera Amiral du Bisson qui vient de jouer de malchance, et Ave Avis qui est revenu au mieux de sa forme. 

Les bases : 

6 - Arlington Dream - Un fils de Ready Cash qui a montré beaucoup de moyens depuis ses débuts mais aussi un certain caractère. Cela dit, après une absence, il vient de fournir une rentrée victorieuse sur cette piste qui en dit long sur les moyens dont il dispose. Il a dû encore prendre de la force ces derniers mois et s'il a bien récupéré de cette récente sortie il est largement capable de doubler la mise. Notre favori.

12 - Amiral du Bisson - Un autre cheval de classe, il est très régulier et mériterait de trouver son jour cet hiver, d'autant qu'en dernier lieu il aurait sans doute vaincu s'il n'avait été gêné au moment décisif, laissant de gros regrets à ceux qui l'avaient joué gagnant. Pieds nus de nouveau ici, il représente une base solide avant le coup. 

11 - Ave Avis - Il a montré en dernier lieu qu'il avait retrouvé la forme après avoir eu besoin de quelques parcours pour cela. Même s'il aurait dû être battu par Amiral du Bisson, son succès appelle d'autres bonnes performances et même si le lot est plus relevé cette fois, il détient une très belle chance.

Les chances régulières : 

8 - A Nous Trois - Il souffle le chaud et le froid mais on sait que lorsqu'il est dans un bon jour il a tout à fait les moyens de jouer un bon rôle dans un lot de ce type. Il sera mieux sur cette distance que sur les 2.100m de l'autre jour et se trouve confié à un homme en forme. Pour les places.

16 - Adélia de Mélodie - Elle au contraire préfère plus court, et elle en a profité pour s'imposer en dernier lieu sur 2.100m, et ce dans un très bon style. Sur plus long, il lui faut le bon parcours, à savoir cachée aussi longtemps que possible, et même si elle croise cette fois les mâles elle découvre un bel engagement et sera de nouveau pieds nus. A retenir.

17 - Alto de Viette - Lui aussi est très bien engagé et du reste il a été préparé avec soin pour cet engagement visé. Même s'il restera ferré, il vient tout de même de finir 3e d'un semi-classique derrière Aladin d'Ecajeul et Amiral Sacha, ce qui lui confère une chance théorique plus qu'honorable ici. 

13 - Alexis - Second Bazire de la course, il a formé le couplé gagnant avec Ave Avis en dernier lieu, mais il n'aura pas une grosse marge cette fois. Aussi est-il préférable de le retenir pour une petite place. 

1 - Arius du Douet - Un petit coup de poker avec ce cheval délicat qui monté singulièrement de catégorie mais qui a dévoilé de solides moyens lors de son avant-dernière sortie. Fautif en dernier lieu, sa présence à l'arrivée ne serait pas si surprenante. Outsider amusant.

Le regret : 

9 - Alderman - Avec Arlington Dream c'est sans doute le cheval de grand talent du lot, mais il effectuera une rentrée ce vendredi, ferré, et même si Eric Raffin le mène il courra assez sagement sans doute et il vaut mieux attendre un peu pour lui voir une première chance. A suivre tout de même. 

Synthèse : 6-12-11-8-16-17-13-1

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous. #JeSuisCharlie

Publié dans Pronos

Commenter cet article