Prix de France dimanche à Vincennes : le doublé d'Up and Quick ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, seconde étape de la triple couronne de l'hiver ce dimanche, avec le Prix de France, présenté habituellement comme la revanche du Prix d'Amérique sur 2.100m, et nul doute que si les conditions le pemettent les aiguilles du chrono devraient s'affoler ce dimanche. Avant le coup, comment ne pas penser qu'Up and Quick, si facile lauréat il y a 15 jours, n'est pas le mieux placé pour remporter cette épreuve ? Texas Charm et Timoko, nos deux autres favoris, essaieront d'empêcher le champion de Franck Leblanc et JMB de réaliser le doublé. 

Les bases : 

2 - Up and Quick - C'eut presque été un accident industriel que de ne pas le voir remporter l'Amérique tant tout a été fait pour qu'il y parvienne cette année, et paradoxalement il n'a pas eu besoin d'être aussi bon que lors de sa seconde place de l'an passé. Maintenant, il revient sur un parcours de vitesse où il avait été malheureux dans l'édition 2014, et avec ce 2 il aura des V2 de part et d'autre avec Maven et Timoko. Si JMB ne se retrouve pas trop loin on devrait le voir venir devant en plaine. Dans ces conditions, il peut aller au bout et signer le doublé. 

4 - Texas Charm - Difficile de savoir quoi penser de lui cet hiver. Lauréat trop facile d'un Bourbonnais parodique, il fut fautif en fin de course dans le Bourgogne avant de bien finir dans le Belgique, et de partir comme un fer à repasser dans l'Amérique. Mais ce jour-là, Julien a dit qu'il manquait d'une course, raison pour laquelle il n'a fait que la ligne droite sans forcer, en vue de ce Prix de France. Il retrouve là son meilleur parcours sans aucun doute, celui où il a déjà eu l'occasion de passer sous la barre des 1'10. Si comme son driver l'a dit il est au top dans cette course, alors on pourrait avoir un super match avec Up. Quasi tout ou rien. 

Les chances régulières : 

3 - Timoko - Quel cheval... Il est toujours au top malgré tous les combats qu'il a eus et il semble en redemander. Excellent 3e dans l'Amérique après un parcours idéal donné par Björn Goop, il retrouve lui aussi une distance qu'il affectionne. Sachant débouler assez vite, il devrait se retrouver dans les premiers rapidement. S'il n'en fait pas trop, il peut encore se retrouver sur le podium. 

6 - Uhlan du Val - Un jour peut-être il ne sera pas malchanceux dans les grands rendez-vous. Même s'il a fini 4e dans l'Amérique ce fut encore le cas aux tribunes où il a été un peu délogé de sa place. Il revient sur une distance qu'il adore et dans une épreuve où il avait été quasiment le vainqueur moral l'an passé. Si les choses se passent mieux cette fois, il peut briguer le podium, et peut-être mieux qui sait... 

9 - Tiégo d'Etang - Aucune excuse à faire valoir pour lui en dernier lieu,il était simplement défraichi par un Cornulier assez rude contre Roxane Griff. On va du coup plutôt le juger sur sa seconde place du Bourgogne sur ce parcours qu'il avait partagée avec Up and Quick. Cela dit, il part tout en dehors et Christian Bigeon devrait être obligé de reprendre en début de course. Pour cette raison on ne le verra que pour une place.

7 - Noras Bean - On ne sera pas avoir deux fois de suite... Surprenant lauréat l'an passé tout à la fin, il a été préservé cet hiver dans le but de défendre son titre de la meilleure façon possible. Après, tout sera une question de parcours mais il est clair qu'il peut regarder les nôtres droit dans les yeux sur cette distance. 

1 - Maven - Même si son objectif reste le Critérium de Cagnes, on ne va pas négliger la petite américaine qui sera sur un bon parcours pour elle ici. Dans l'Amérique, elle fournissait un bel effort en dehors au moment de sa faute, et peut-être aurait-elle pu finir dans les 6 premiers. Ici avec le 1, elle devrait débouler très vite et occuper une bonne place en dedans. Outsider amusant.

12 - Solvato - Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a déçu, aussi bien dans le Ténor que dans l'Amérique. Maintenant, ce retour sur 2.100m devrait lui faire du bien et n'oublions pas qu'il a gagné le Bourgogne, même si ce fut dans un chrono assez lent. A voir.

Le regret : 

13 - Kadett C.D - Fautif dans l'Amérique, on va surtout le juger sur ses performances précédentes cet hiver qui semblent lui conférer une petite chance pour une 5e place, même si en seconde ligne il faudra que tout se passe bien. 

Synthèse : 2-4-3-6-9-7-1-12

Publié dans Pronos

Commenter cet article