Quinté de dimanche à Auteuil : Day Gets Up est au top

Publié le par kevfr50

Salut à tous, fini Vincennes, nous allons ce dimanche à Auteuil pour la réouverture sur la Butte Mortemart avec au passage un joli programme, et un gros handicap de steeple disputé sur 4.400m à l'occasion du Prix Karcimont. On y retrouve des chevaux d'âge bien connus et pour certains vus en piste cet hiver à Cagnes ou à Pau. Notre favorite Day Gets Up vient quant à elle de se préparer victorieusement à Bordeaux et ne portera pas le poids de Jemy Baie qui sera le plus joué sans aucun doute. Gielo de Somoza, en vue à Pau, sera notre 3e larron.

Les bases : 

6 - Day Gets Up - Pensionnaire de François Nicolle, elle a déjà eu l'occasion de prouver sa qualité à Auteuil et après une bonne 2e place à Pau elle s'est imposée plaisamment à Bordeaux en dernier lieu. Son mentor dit ne l'avoir jamais eu à ce niveau et dès lors, pas si mal placée au poids, elle a vraiment une belle carte à jouer dans ce lot qui dans l'ensemble n'est pas si relevé. 

1 - Jemy Baie - En classe pure c'est clairement lui le cheval du lot, et d'ailleurs ses 72 kilos ne sont pas usurpés le moins du monde. Il reste sur une belle victoire dans la Grande Course de Haie de Pau et revient ici sur les gros obstacles d'Auteuil où il a une belle réussite. Maintenant, Bertrand Lestrade ne sera sûrement pas son jockey puisqu'il s'est blessé à Fontainebleau. Comme c'est un cheval spécial, son nouveau jockey devra être vigilant. 

Les chances régulières : 

7 - Gielo de Somoza - Il a été bon à Pau cet hiver, remportant un handicap du même genre avant de finir 3e en dernier lieu dans un quinté. Il a besoin de terrain lourd pour s'exprimer, ce qui sera sans doute le cas ici, et même s'il manque d'expérience à Auteuil, il devrait bien s'y faire, étant un bon sauteur. 

5 - Vent d'Allier - Il a déçu lors de sa dernière sortie sur cette piste, avant d'aller se refaire à Cagnes par une belle victoire, puis une sortie malheureuse dans un groupe III. Il revient ici avec quelques ambitions s'il est pris à son juste poids, ce dont doute son mentor. 

12 - Raphaëlino - Le Gallorini de service, il est dans l'ensemble des plus régulier même s'il ne gagne pas souvent, mais il a quand même pris la 5e place du Morgex sur cette piste l'automne dernier. Pas revu depuis Cagnes, c'est un outsider amusant en bas de tableau avec Vincent Cheminaud. 

10 - Colorado Seven - Souvent vu à son avantage l'an passé dans les deux disciplines, il effecutera une rentrée totale ici, ayant été préservé cet hiver, ce qui peut lui porter préjudice face à des chevaux qui ont couru récemment, mais compte tenu de la qualité relative du lot, il a sa place pour un accessit.

14 - Nolène - Bien placée en bas de tableau, elle rentre dans sa période de forme saisonnière et son mentor a pris le soin de la courir en haies gentiment en vue de cette course. Sur ses références de l'an passé, c'est une petite chance pour les places. 

3 - Chop Shoot - Second Nicolle au départ, Il n'a sans doute pas trop de marge au poids mais il vient de faire une bonne rentrée et devrait pouvoir bien faire ici mais davantage pour les places en bout de combinaison.

Le regret : 

13 - Obélio Mamaca - On ne sait pas trop quoi en faire dans cette course car après avoir gagné son quinté de haies à Cagnes il a déçu en steeple à Pau. Le profil d'Auteuil étant plus proche de la piste béarnaise, on demande à voir même si à ce poids il a une belle chance théorique. 

Synthèse : 6-1-7-5-12-10-14-3

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon week-end à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article