Quinté de dimanche à Vincennes : Ultra d'Asnois revient au top

Publié le par kevfr50

Salut à tous, retour à Vincennes ce dimanche avec notamment au programme le Critérium des Jeunes au programme, et ce quinté pour chevaux d'âge sur le parcours classique. Un lot touffu et pas si simple à déchiffrer même si on peut s'appuyer sur des éléments fiables, comme Ultra d'Asnois, enfin revenu à son meilleur niveau et qui peut confirmer ici sur plus long, même s'il devra battre Universal Rider, préparé pour ça, et Tic Tac du Mont qui traverse une période de très grande forme. D'autres auront aussi une belle carte à jouer. 

Les bases : 

7 - Ultra d'Asnois - Un Bigeon qui a connu pas mal de soucis de santé par le passé mais qui est monté en condition tout au long du meeting et qui vient enfin de fournir sa meilleure valeur en finissant 2e de Val Royal sur plus court. Le rallongement de la distance ne le dérangera pas du tout et il sera le plus rapide des engagés sur ce parcours. S'il confirme, il sera dans les 3, et peut même renouer avec le succès. Notre favori.

4 - Universal Rider - Préparé avec soin pour cette course, il a gagné son quinté sur ce parcours début décembre en le faisant de bout en bout avec style, comme un cheval un peu en retard de gains à ce niveau. Il a confirmé à Cagnes ensuite et en dernier lieu il préparait cette course et c'était trop court pour lui. Vrai cheval de tenue, il s'annonce redoutable. 

17 - Tic Tac du Mont - On se demande où sont ses limites actuelles. Il vient de gagner ses 6 dernières courses, dont 2 à Vincennes, et il a pleinement confirmé à Châteaubriant en dernier lieu. Ici l'engagement est bon, par contre il croise des "U" qui ont des moyens et dès lors sa marge pour la gagne se réduit, mais aucune raison de ne pas le voir à l'arrivée. 

Les chances régulières : 

5 - Ucello Somolli - Un Guarato qui a souvent fait de très belles impressions l'an passé, en province mais aussi à Vincennes. En dernier lieu il faisait une rentrée mais s'est très bien comporté en retrait, et il devrait cette fois montrer son bon visage. Son mentor y compte et il sera à suivre de près. 

2 - Univers Gascon - Ce pensionnaire de Romain Larue méritait largement son succès en dernier lieu, acquis dans un mouchoir de poche face à Unice de Guez qui lui rendait la distance. Ici tout le monde est au même poteau et il y a un lot sans doute plus relevé, mais il peut encore se placer avec un bon parcours. 

14 - Twenty - Il a vraiment gagné avec la manière en dernier lieu dans un quinté cagnois. Maintenant, il change de sport en venant sur la grande piste de Vincennes, mais il sera déferré des 4 et les Martens volent à l'heure actuelle. Attention !! 

6 - Théo d'Erah - On voulait attendre un peu en dernier lieu avant de le prendre dans une sélection, mais il a surpris son monde en réalisant un dernier kilomètre de toute beauté, comme il le fait souvent en province quand il est bien. Ici, s'il peut avoir le même parcours, alors il faudra compter avec lui. 

10 - Trinité du Mont - On la préfère un peu sur plus court à Vincennes, mais sa forme est certaine et elle a vraiment bien conclu en dernier lieu à Châteaubriant, justement derrière Tic Tac du Mont. Avec un bon parcours, elle peut encore finir dans les 5. 

Le regret : 

3 - Uraba du Pont - "D4" et confiée à JMB, sa candidature retient forcément l'attention d'autant qu'elle a montré ses moyens. Cela dit elle n'a pas une grosse marge et il faudra un bon parcours pour être dans le coup. 

Synthèse : 7-4-17-5-2-14-6-10

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon week-end à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article

Damien 15/02/2015 00:49

Bonsoir à tous et à toutes je suis trop fan du turf sans le turf je ne pourrai pas vivre car c'est ma plus grande passion les courses hippiques j'ai très fort besoin de votre soutient pour devenir un turfiste acquérir merci de lire mon message à bientôt.

Pierre Sylvain 15/02/2015 00:45

Bonsoir à tous ma question est comment parvenez-vous à analysez les course hippiques ?
Car je désire devenir un spécialiste du turf mais n'ayant pas d'appuie je me tourne vers vous afin de parvenir à cette connaissant des spécialistes du turf sans douter que je suis sur le bon chemin car vous êtes formidables avec vos pronostics et surtout vos base sans oublier de vous demander de ne pas oublier ma demande car je suis fan du turf oui le turf est ma seule passion se serai donc honteux pour moi de ne pas être doué comme vous, merci toujours de lire mon message dans le bute de trouver une solution à ma question, bonne nuit et à demain bye bye.

bodian 15/02/2015 00:42

Bonsoir à tous ma question est comment parvenez-vous à analysez les course hippiques ?
Car je désire devenir un spécialiste du turf mais n'ayant pas d'appuie je me tourne vers vous afin de parvenir à cette connaissant des spécialistes du turf sans douter que je suis sur le bon chemin car vous êtes formidables avec vos pronostics et surtout vos base sans oublier de vous demander de ne pas oublier ma demande car je suis fan du turf oui le turf est ma seule passion se serai donc honteux pour moi de ne pas être doué comme vous, merci toujours de lire mon message dans le bute de trouver une solution à ma question, bonne nuit et à demain.