Quinté de jeudi à Vincennes : Alsonn de Guez cherche sa course

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce jeudi pour l'avant-dernière fois du meeting, avec ici un quinté vraiment intéressant disputé sur les 2.700m de la grande piste et réservé à des 5 ans mâles et hongres d'avenir. On les a vus en piste tout l'hiver et cela a donné lieu parfois à des courses menées tambour battant et bouclées dans un très bon chrono. Dans ces conditions, nous placerons en tête Alsonn de Guez qui a trotté deux fois autour des 1'13"5 ces dernières semaines et à qui le déferrage a fait beaucoup de bien en dernier lieu. On lui opposera l'excellent Akido qui enchaine les victoires en ce moment et peut finir le meeting en beauté, ainsi qu'As du Pommeau qui a montré de sérieux moyens et doit être repris. 

Les bases : 

14 - Alsonn de Guez - Un pensionnaire de Jean-Michel Bazire qui se sera montré assez régulier cet hiver sans parvenir pour le moment à remporter sa course. Cependant, deux performances retiennent l'attention le concernant; la première le 17 janvier où il a fini 3e du très bon Aufor de Mire en 13"2, et surtout lors de sa dernière sortie, pieds nus pour la première fois, il a fini comme un avion après avoir été gêné pour prendre une nouvelle 3e place derrière Call Me Keeper qui est un futur cheval de premier plan. Cette fois le suédois n'est pas là, et il sera de nouveau déferré des 4 pieds. Si cela veut bien lui sourire durant le parcours, il est tout à fait à même de s'imposer. Notre favori.

16 - Akido - Difficile de reprocher quoi que ce soit à ce pensionnaire de Franck Nivard qui aligne les victoires depuis plusieurs semaines en faisant à chaque fois impression. Ce fut surtout le cas en dernier lieu où il l'a vraiment fait avec la manière. Bien engagé ici, il fait partie des incontournables de la course.

Les chances régulières : 

10 - Anzi des Liards - Un autre bon cheval dans cette catégorie cet hiver, il a relativement peu déçu et même en dernier lieu malgré sa 6e place ce n'est pas si mal car la course allait vraiment vite et il est resté dans les premiers presque tout le temps. On va le racheter ici car il a les moyens de se placer à ce niveau.

9 - As du Pommeau - Il a fait des trucs sympas cet hiver, s'imposant à deux reprises dans un très bon style, mais ce fut un peu plus dur récemment. Cela dit, on peut le racheter car d'une part il a un très bon chrono sur ce parcours et de plus il sera déferré des 4 pour la première fois de sa carrière. Une belle chance. 

8 - Armany d'Hermès - Un très bon cheval, il a des références intéressantes sur la grande piste et son mentor l'a préservé cet hiver car il était moins bien. Sa récente rentrée est excellente et il faut s'attendre à le voir afficher de sérieux progrès ici. On aime bien.

5 - Arthur d'Atom - Attention à cet élément des plus réguliers qui reste sur une 5e place dans la course référence dans laquelle il s'était retrouvé trop loin (a provoqué un faux-départ), mais il est revenu très bien finir. Ici, s'il part avec les autres, il peut tout à fait finir dans les 4 premiers.

15 - Auch - On l'a vu s'imposer à deux reprises sur les parcours de vitesse de cette grande piste et dans des super chronos, maintenant ce pensionnaire de Christian Bigeon a un peu déçu en dernir lieu sur ce parcours, faute de fraicheur peut-être. Depuis son mentor l'a préservé un peu et on peut tenter de le racheter ici. 

11 - Amstrong Jet - Quand on voit ce qu'il faisait il y a à peu près un an on ne peut s'empêcher d'être déçu par ses performances cet hiver. Maintenant, être pieds nus ne l'a pas trop arrangé en dernier lieu mais il n'était pas hors du coup. Cette fois DA seulement, on peut le racheter car sa qualité ne fait aucun doute et son driver est confiant. 

Le regret : 

6 - Athos de Ludream - Il n'est pas si souvent que ça D4 mais cela ne semble pas l'améliorer plus que cela. Par contre, si l'on excepte sa dernière sortie, il a bien couru ces dernières semaines et peut briguer une place, comme d'autres.

Synthèse : 14-16-10-9-8-5-15-11

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article