Quinté de jeudi à Vincennes : bis repetita pour Travelling Man ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, retour à Vincennes pour un quinté de vitesse réservé à des chevaux d'âge de bonne qualité, avec quelques étrangers ambitieux, notamment le suédois Travelling Man qui a gagné avec aisance en dernier lieu et peut tout à fait remettre le couvert sur une distance qui va lui aller comme un gant. On lui opposera en priorié Ugor du Beauvoisin, en pleine forme, et Trebol qui sera lui aussi mieux sur cette distance. 

Les bases  : 

2 - Travelling Man - Il a quand même un peu surpris en dernier lieu, non pas parce qu'il n'avait pas la qualité pour gagner mais parce que son entourage disait viser l'épreuve de ce jeudi. Toujours est-il qu'il a gagné de bout en bout sans émotions et qu'il s'apprête à confirmer sur plus court, confié en plus à un Björn Goop en forme euphorique. S'il peut démarrer sans se faire envelopper, il n'y aura pas de course. Favori incontournable. 

7 - Ugor du Beauvoisin - Il est revenu au top de sa forme comme en témoigne ses deux dernières performances sur plus long. L'autre jour dans la course de Travelling Man il a mis du temps à trouver l'ouverture mais a très bien conclu pour prendre la 3e place, et le raccourcissement de la distance ne devrait pas le déranger plus que cela. On compte de nouveau sur lui. 

Les chances régulières : 

5 - Trebol - Lui aussi est en pleine forme en ce moment et il va revenir sur un parcours où il a conclu au second rang le jour de l'Amérique derrière Indigious et dans un excellent chrono qui en fait le plus rapide des engagés ce jeudi. Fort bien placé derrière la voiture, il a sa place sur le podium si son pilote fait ce qu'il faut. 

3 - Unice de Guez - Elle a pas mal donné cet hiver et peut manquer un peu de fraicheur contrairement aux 3 chevaux précités, mais elle vient de montrer sa forme sur plus long, ayant presque réussi à rendre la distance. Sur 2.100m elle a moins de références, mais avec un parcours assez sage elle a sa place à l'arrivée une fois de plus. 

1 - Orione Degli Dei - Arrivé chez Fabrice Souloy depuis quelques semaines, il n'a pas démérité lors de ses dernières sorties, et ce dans la catégorie supérieure à celle-ci. Ici, il a une très belle chance théorique mais devra se sortir du piè

14 - Tafaiko Sax - Il ne sera peut-être pas sur sa distance ici mais sa forme ne se dément pas. L'autre jour il a compromis ses chances au départ, et même sans être distancé la cause était entendue. Même s'il croise quelques spécialistes de la distance, il peut jouer les places avec un bon parcours. 

13 - Joker Stursk - Dommage qu'il ne soit pas mené par Orjan Kihlström car il aurait sa chance pour la gagne. Il a gagné sur ce parcours en début de meeting en trottant 1'12 tout rond, et il est probable que son mentor ait attendu cet engagement de fin d'hiver. Il part en seconde ligne mais c'est un finisseur, et si tout se passe bien il a sa place sur le podium. Attention !! 

12 - Uvevering du Gîte - Lui arrive avec beaucoup de fraicheur sur cette fin de meeting et on le verra sans doute à son aise à Enghien, mais déjà ici il aura une belle carte à jouer sur un parcours qu'il apprécie beaucoup et après avoir couru sagement récemment. Confié à Damien Bonne, il faut fortement s'en méfier pour une place, pieds nus. 

Le regret : 

4 - Conrads Fredrik - Il n'a plus trop de marge non plus semble-t-il, même s'il n'a pas toujours eu des parcours en or dernièrement. Il a des références sur cette distance et a tiré un bon numéro. A voir. 

Synthèse : 2-7-5-3-1-14-13-12

voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article