Quinté de jeudi à Vincennes : Chelsea Boko à reprendre

Publié le par kevfr50

Salut à tous, on revient à Vincennes ce jeudi pour un quinté très intéressant, le Prix du Plateau de Gravelle, un habituel 2.100m autostart pour très bons chevaux d'âge, un peu la revanche du Luxembourg mais sans son vainqueur On Track Piraten. On tablera sur Chelsea Boko qui a fait pleurer la France entière en dernier lieu et qui doit impérativement être racheté ici, ainsi que sur Beckman qui revient sur un parcours qui lui convient mieux. Tornado Bello, relativement frais en cette fin de metting, sera à suivre. 

Les bases : 

14 - Chelsea Boko - Beaucoup de ses preneurs ont dû jeter leur ticket de rage l'autre jour, et ce avant même le départ de la course. Longuement fautif, il a été arrêté. Son entourage avait changé quelque chose dans son arnachement, ce qui ne lui a pas convenu. Cette fois il sera mis comme lors de ses bonnes performances de l'hiver, et il retrouve Björn Goop dont les stats cet hiver à Vincennes sont monstrueuses. En seconde ligne, il pourra partir sagement, et le lot reste largement à sa portée. On compte sur un rachat.

11 - Septuor - On a retrouvé avec plaisir ce cheval de qualité qui a été un moment absent. Il vient de remontrer le bout de son nez par une 3e place prometteuse sur ce parcours dans le Prix de Munich. L'opposition est encore un peu plus relevée ici et il part en seconde ligne, mais avec un bon parcours il peut briguer un très bon classement face à des chevaux éprouvés par le meeting.

Les chances régulières : 

5 - Beckman - Comme Chelsea il fait partie des plus rapides du lot et revient sur un parcours où il avait gagné dès sa rentrée cet hiver. Il a soufflé le chaud et le froid depuis mais sa course du Prix de la Marne est encourageante. Bien placé derrière la voiture, on s'en méfie fortement. 

2 - Tornado Bello - Il aurait préféré plus long, mais il arrive assez frais sur cette fin de meeting et vient enfin de trouver une juste récompense à ses malheurs de l'hiver en remportant le Prix du Forez. Ici, il revient sur un parcours où il aurait pris une place sans sa faute début décembre, et si Pierrot ne fait pas trop le fou (!) il est capable de lutter pour le podium. 

3 - Viking de Val - En classe pure c'est quasiment le cheval de la course, mais ce 6 ans de grande qualité est fâché avec ce parcours de la grande piste, ayant tendance à s'y montrer fautif. En dernier lieu on en attendait une super performance mais il a été mal mené, comme souvent serait-on tentés de dire... Ici, ce sera un peu tout ou rien.

7 - Ru de l'Airou - On pensait qu'il serait un peu rouillé à courir en Belgique, mais que neni. Il a pris une superbe 3e place dans le Luxembourg malgré le 1,e t il va essayer de confirmer ici avec un numéro plus en dehors. S'il peut fournir la même valeur alors il sera à coup sûr à l'arrivée. 

4 - Tornade du Digeon - Une brave mémère qui a encore beaucoup donné cet hiver, ce qui peut poser un problème d'ailleurs ici car elle peut manquer de fraicheur. En dehors de ça, elle a toujours bien réussi sur ce parcours et a tiré un bon numéro. Plutôt pour les places avant le coup.

6 - Global Manhattan - On ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui en ce moment car il n'a pas encore vraiment montré son meilleur visage. Pourtant dans un bon jour il a les moyens de finir sur le podium d'une telle épreuve. Le fait de revenir du monté peut être un avantage. Un X.

Le regret : 

9 - Solea Rivellière - Le fait de partie en dehors ne sera pas un avantage pour elle mais elle est en forme et reste sur une belle 3e place dans le Prix de la Marne. Cela risque de se jouer au parcours mais l'éliminer semble bien risqué.

Synthèse : 14-11-5-2-3-7-4-6

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article