Quinté de lundi à Marseille-Borély : Fantastic Love pour renouer avec le succès

Publié le par kevfr50

Salut à tous, fini le meeting de Cagnes, mais on reste encore un peu dans le Sud-Est pour le galop avec ce lundi un quinté disputé à Marseille-Borély disputé sur 2.100m et réservé à des chevaux d'âge bien connus dans l'ensemble. On fera surtout confiance à des spécialistes de la piste, avec notamment Fantastic Love qui a maintenant deux courses de rentrée dans les jambes après avoir été castré et qui s'annonce redoutable ici. On lui ooposera en priorité Maxxi qui a été très bon en dernier lieu à Cagnes et qui peut confirmer, ainsi que Divin Léon qui sera repris.

Les bases : 

4 - Fantastic Love - Déjà deux fois lauréat de quinté quand il avait encore ses attributs, il a été castré en fin d'année et compte maintenant deux courses dans les jambes. Il a montré du mieux en dernier lieu en finissant très bon second et pour ce retour dans les gros handicaps il s'annonce très compétitif sur une piste où il a déjà bien réussi, surtout si le terrain est bien souple. 

9 - Maxxi - Une jument en grande forme, elle a gagné coup sur coup deux handicaps et s'est retrouvé contraint d'aborder les quintés en dernier lieu mais là encore elle s'est formidablement bien défendue en finissant seconde de Dragonnade sur PSF, tout en ayant vu le jour un peu trop tôt. Ici, changement de surface mais cela ne semble pas devoir la déranger, et dès lors on lui voit logiquement une première chance dans ce lot. 

Les chances régulières : 

8 - Divin Léon - On le connaît par coeur, il a été bon l'an passé à ce niveau où il a gagné son quinté, et on va le reprendre de sa dernière sortie où il a eu un mauvais parcours en dehors. Sa rentrée avait été très bonne et on le jugera là-dessus. S'il a le bon parcours alors il a sa place sur le podium.

12 - Its All Class - Un pur spécialiste de la piste, c'est d'ailleurs là qu'il a fait sa seule arrivée de quinté, mais en valeur 41 alors qu'il est pris en 34 cette fois. Il vieillit certes, mais s'il n'en fait pas trop dans le parcours il a sa place à l'arrivée. 

11 - Courcy - Un coup amusant dans cette épreuve avec ce cheval qui vient de gagner à réclamer devant Blue Panis qui lui rend 4.5 kg par rapport à leur dernière confrontation et qui a été baissé au poids dans les handicaps. En forme donc, il peut jouer un bon rôle dans cette épreuve.

15 - Vadanor - Un autre cheval en pleine forme qui reste sur deux performances parlantes, une victoire devant Maxxi puis une seconde place derrière Moonlight Gambler qui a depuis fait l'arrivée d'un quinté à Cagnes. En théorie c'est donc une très belle chance dans ce lot.

16 - Sunday Dream - Un autre élément du bas de tableau qui arrive dans les quintés avec une chance théorique sympa puisqu'il a fini 3e de Maxxi en dernier lieu dans une seconde épreuve et a été devancé par Bibactic la fois d'avant sur ce parcours en terrain lourd. Il semble représenter un très bel outsider avant le coup. 

13 - Destin Blue - Il vieillit mais c'est un vrai spécialiste de cette piste où il avait du reste gagné cette course en 2013. Il vient de rassurer derrière notre favori et peut avoir son mot à dire, plutôt pour une place. 

Le regret : 

6 - Azzato - C'est un cheval qui va finir par gagner son quinté et qui avait fini 2014 par une 3e place à ce niveau. Il rentre mais court bien frais, cela dit le terrain risque d'être trop souple pour lui. Méfiance.

Synthèse : 4-9-8-12-11-15-16-13

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne fin de week-end à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article