Quinté de lundi à Vincennes : Action Partage à reprendre

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons à Vincennes ce lundi pour un quinté de femelles disputé sur les 2.700m de la grande piste, avec des 5 ans au départ, et quelques étrangères. Mais nous allons principalement nous tourner vers les françaises, au moins pour la victoire, avec notamment Action Partage qui a montré ses moyens cet hiver et a repris un peu de fraicheur en vue de cet engagement. On lui opposera Agora de Blary, excellente en dernier lieu et D4 pour la première fois, ainsi qu'Alite de la Côte qui est exemplaire cet hiver. 

Les bases : 

14 - Action Partage - Une pensionnaire de Pierre Levesque qui a été très performante cet hiver en remportant 3 courses, et qui fut malheureuse lors d'une autre. En dernier lieu elle a un peu déçu mais courait trop rapproché, et cette fois elle a pu reprendre un peu de fraicheur. Dans ce lot, elle semble dure à battre si elle fait sa course et que son mentor l'a préparée en conséquence. Notre favorite.

9 - Agora de Blary - Elle passait pour préférer les courtes distances mais elle vient de nous montrer qu'elle savait aussi y faire sur le parcours classique. Excellente seconde d'Aigrette en dernier lieu après un bon dernier kilomètre, on la retrouve pieds nus pour la première fois de sa carrière cette fois, et en cas de défaillance de la favorite elle peut même s'imposer. On aime beaucoup.

Les chances régulières : 

10 - Alite de la Côte - On ne peut pas lui reprocher grand chose au cours des dernières semaines où elle a toujours fait l'arrivée, sans gagner cela dit. Il lui manque le petit truc pour s'imposer, mais elle sait finir ses courses et sera une nouvelle fois pieds nus. Même si elle court rapproché, elle dispute là sa dernière sortie du meeting. On compte sur elle pour le podium.

1 - Roberta Zack - On va effacer sa dernière sortie qui comporte des excuses, car la fois d'avant elle s'était imposée avec brio, justement devant Alite de la Côte. Même si elle est la moins riche on va la reprendre en confiance déferrée des 4. 

12 - Roxanne Bar - Confiée à un pilote en forme, elle a pris une belle 3e place sur plus court lors de son avant-dernière sortie. En dernier lieu elle a plutôt été mise hors course et sera donc reprise car elle a des moyens assurément. Pour les places.

5 - Ariana - On aurait un peu préféré plus court pour elle où elle reste sur une 2e place derrière l'excellente Akayama, mais avant cela elle finissait 5e sur ce parcours. Si tout se passe bien, elle devrait encore être dans le coup.

3 - Aymtika - Excellente l'été dernier, elle a été préservée ensuite et est revenue pendant le meeting. On en attendait mieux pour sa seconde sortie du meeting où elle a dégelé, mais elle vient de reprendre un peu de moral en province. Avant le coup, elle doit toute de même un peu rassurer ici mais a les moyens de jouer un bon rôle.

11 - Alexane d'Urzy - On en attendait beaucoup mieux en dernier lieu où elle est allée devant et a un peu marqué le pas pour finir alors que c'était une course visée. Cette fois, on va la faire venir de derrière, ce qui peut lui être bénéfique. Reste que sa marge n'est pas énorme à ce niveau. Une place.

Le regret : 

17 - Rosemary Gar - Elle vient de prendre une bonne 4e place à cote astronomique derrirère Aupiquaria sur ce parcours, une belle ligne d'autant qu'elle retrouve un engagement favorable ici. Pieds nus, c'est l'outsider sympa de la course. 

Synthèse : 14-9-10-1-12-5-3-11

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article