Quinté de lundi à Vincennes : Bauloise Haufor, sagesse déterminante

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons à Vincennes ce lundi pour un petit prix de série en guise de quintén une épreuve pour femelles de 4 ans disputée sur les 2.700m de la grande piste. Un lot pas si simple avec pas mal de pouliches qui restent délicates, notamment celle qui sera notre favorite, Bauloise Haufor, qui a cependant montré qu'elle avait largement les moyens de s'imposer dans un tel lot. On lui opposera Bridget Landemer à qui le déferrage a fait beaucoup de bien, ainsi que la JMB Bilfie de Guez qui cherche sa course. 

Les bases : 

10 - Bauloise Haufor - Il ne faut pas être cardiaque avec cette pensionnaire de Christian Bigeon qui peut exploser à tout moment mais dont les moyens ne font aucun doute. On les a vu lors de sa victoire petite piste en fin d'année dernière. Fautive en dernier lieu pour sa première sortie sur ce parcours, elle doit être reprise et le fait d'être ferrée est sans doute mieux pour elle en ce moment. Si elle trotte, il faudra être fort pour la battre. 

11 - Bridget Landemer - Modèle de régularité l'an passé. Elle a été arrêtée en août pour être repris durant ce meeting. Après deux courses de rentrée, elle a gagné dès sa première sortie pieds nus, sur ce parcours et dans un chrono très correct. Si elle est capable de répéter cette performance alors elle devrait finir dans les 3. 

13 - Bilfie de Guez - Une pensionnaire de JMB qui court après son succès cet hiver et qui le mériterait bien. Elle a déjà devancé notre favorite mais semble avoir moins de marge de progression que la Bigeon. Pieds nus, elle vient de très bien conclure sur la petite piste et elle aura encore une belle chance pour le podium ici.

Les chances régulières : 

2 - Bahia du Rib - Lauréate début décembre sur ce parcours, en devançant Bilfie de Guez, elle n'était pas trop en condition la fois suivante, et en dernier lieu elle s'est élancée trop lentement pour jouer un premier rôle. Joël Hallais semble s'en être occupé depuis et elle arrive ici avec des ambitions. Méfiance.

12 - Belle de Reux - Avec elle c'est tout ou rien et ce depuis le début de sa carrière. En dernier lieu elle a gagné à une astronomique et injustifiée au regard de ses moyens, mais elle n'avait pas fourni sa valeur depuis un moment. On en attend confirmation ici même si elle ne nous a pas habitué à répéter.

15 - Black Rosa France - Douée l'an passé, cette pensionnaire de Sébastien Guarato a aussi montré beaucoup de caractère, au départ mais aussi n'importe où dans le parcours. Bien engagée ici, tout sera encore une question de sagesse. 

6 - Botanie - Une bonne petite pouliche qui répète ses courses, ce qui n'est pas si courant dans ce lot, et qui reste sur un succès petite piste sur plus court. Elle passe un test sur la "GP" mais avec Franck Nivard il serait imprudent de la négliger pour une place. 

14 - Bellerine Sissi - Tentons un outsider amusant avec cette pensionnaire de Gilles Delacour qui s'est montrée fautive en dernier lieu mais qui n'est pas coutumière du fait. Les fois précédentes elle s'était fort bien comportée et même si elle n'a pas trop de marge, elle peut compléter le quinté gagnant. 

Le regret : 

1 - Belinda de Baumée - Une Marie qui a apprécié le fait d'être déferrée des 4 la première fois puisqu'elle a fini 3e de Bridget Landemer. Moins bien en dernier lieu, elle n'a qu'une chance d'outsider mais il faut sen méfier.

Synthèse : 10-11-13-2-12-15-6-14

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous ! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article