Quinté de lundi à Vincennes : Urfée du Mouchel revient au top

Publié le par kevfr50

Salut à tous, on reste à Vincennes ce lundi pour un quinté de vitesse réservées à des femelles de 7 et 8 ans. Priorité ici à une jument qui revient en forme, Urfée du Mouchel, qui a déjà gagné sur ce parcours et qui s'annonce redoutable avec un Matthieu Abrivard en forme. On lui opposera Trace Ducale qui apprécie beaucoup ce parcours, ainsi que H.M. Monocerus qui préfère plus long mais affiche une grande régularité. 

Les bases : 

7 - Urfée du Mouchel - Excellente lors du précédent meeting, elle a été absente toute l'année dernière avant de revenir pour cette fin de meeting. Il ne lui pas fallu longtemps pour redevenir très compétitive et sa 3e place récente sur plus long est très encourageante. Elle a déjà eu l'occasion de gagner sur ce tracé et son driver est en forme. On compte sur elle. 

2 - Trace Ducale - Elle n'a pas une grosse marge à ce niveau mais le lot n'est pas si effrayant et elle aura pour elle d'être l'une des plus rapides sur ce parcours qu'elle apprécie. Avec ce bon numéro, elle a les moyens de briguer le podium.

3 - H.M. Monocerus - La jument de T. Duvaldestin est revenue très vite au mieux de sa forme en ce début d'année et elle revient à Vincennes avec des ambitions. Elle ne sera pas sur sa meilleure distance certes mais face à des juments fatiguées en cette fin de meeting, elle a tout à fait les moyens de tirer son épingle du jeu. 

Les chances régulières : 

4 - Xea Venus - Elle vient de changer d'entrainement, passant chez Robert Bergh, et c'est une jument qui présente un profil similaire à Trace Ducale. L'une des plus rapides sur le parcours et bien placée derrière la voiture, il lui faudra compter sur un bon parcours mais elle a tout à fait sa placeà l'arivée.

8 - Ustie Haufor - Pas de tous les jours, la pensionnaire de Christian Bigeon a cela dit montré cet hiver qu'elle pouvait finir très vite ses parcours quand elle était décidée. En dernier lieu ce ne fut pas le cas et comme elle va découvrir le parcours, elle sera déferrée des 4 pour lui donner peut-être un peu plus de vitesse. Elle part en dehors mais a son mot à dire. 

17 - Overland Gar - Elle vient de montrer un regain de forme en finissant 4e à belle cote dans un quinté qui a fait la part belle aux outsiders. Ici elle a tiré un numéro compliqué en seconde ligne mais sera déferrée des 4, ce qui n'a plus été le cas depuis un moment. Méfiance. 

16 - Occhiata Jet - Une italienne qui doit faire ses preuves chez nous mais qui est en pleine forme, restant sur trois succès de rang. Elle va apprécier la distance pour sûr, et avec ce numéro on peut la voir pour une place. 

6 - Terma - Elle sera bientôt saillie et avant d'aller faire des bébés elle peut s'illustrer ici même si elle reste compliquée. Elle a cependant bien couru en dernier lieu et a les moyens de s'immicer à l'arrivée. 

Le regret : 

10 - Ulka Mabon - Dommage qu'elle ne soit pas mieux placée, car on l'aurait reprise. On ne la jugera pas sur sa dernière sortie où elle n'a pas fait sa valeur. Certes ce n'est pas sa meilleure distance mais elle sera déferrée des postérieurs cette fois. A voir.

Synthèse : 7-2-3-4-8-17-16-6

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne fin de week-end à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article