Quinté de mardi à Cagnes : Tagada Castelets sur sa lancée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mardi à Cagnes pour notre quinté, un attelé pour chevaux d'âge disputé sur 2.925m. Avant le coup le second poteau, bien que faiblement représenté, a de belles chances pour le podium, avec Récital Carisaie et Sophie du Vif, mais pour la victoire nous allons leur préférer Tagada Castelets qui est en pleine forme et vient de se promener sur ce parcours. 

Les bases : 

9 - Tagada Castelets - Entrainée par Arnaud Chavatte qui est en pleine forme en ce moment, elle reste sur un succès sur ce parcours dans un très bon chrono, lequel lui confère une toute première chance dans ce lot en partant au premier poteau. Elle court assez rapproché mais semble avoir bien récupéré et dès lors si tout se passe bien, il faudra être fort pour la battre. Notre favorite.

14 - Récital Carisaie - On le connaît cet ancien cheval de J-E. Thuet, il est dur à l'effort et n'a pas mal réussi depuis son arrivée chez "YAB". Il a été préparé avec soin pour ce très bel engagement au second poteau et même si rendre la distance à la favorite semble délicat, il a largement sa place sur le podium. 

13 - Sophie du Vif - L'autre cheval redoutable du second poteau, on se souvient qu'elle a gagné une bonne épreuve à Vincennes il y a quelques semaines, mais elle n'a pu remettre ça en dernier lieu, n'ayant pas le bon parcours. Elle apprécie les pistes plates et, pieds nus, elle a elle aussi une belle carte à jouer. 

Les chances régulières : 

4 - Twenty - Les Martens volent en ce moment et celui-ci est également en forme, restant sur deux bonnes sorties sur ce parcours, mais à chaque fois dans un chrono de 15"5 qui ne semble pas suffisant pour qu'il joue la gagne ce mardi. Cela dit il a les moyens de jouer le podium.

6 - Utopiste - Un bon cheval pour sûr, qui s'est surtout distingué corde à droite en fin d'année dernière, à Angers puis à Meslay, mais qui est aussi bien à gauche. L'autre jour sur plus court il a fait la faute mais préparait cette épreuve où il est bien placé en tête. A reprendre en confiance. 

3 - Saga de la Plesse - Une Cingland en forme puisqu'elle vient de finir 3e de notre favorite, pas si loin d'elle, et ce dans un style assez sympathique. Restée au mieux depuis, elle peut tout à fait prendre une nouvelle place. 

7 - Uccello Jet - Sa musique ne reflète pas totalement sa condition du moment qui est bien meilleure qu'il n'y parait, mais il n'a pas eu de bons parcours récemment. On peut tout de même le reprendre pour une place dans cette épreuve. 

8 - Tésaco du Pont - Acquis à réclamer, ce cheval de piste plate et assez allant restera ferré ici mais sera confié à Eric Raffin, ce qui incite à une certaine méfiance même s'il y a un peu d'opposition. En bout de piste.

Le regret : 

5 - Sos Amor - Second Roubaud de la course, Ce n'est pas lassurance tout risque mais s'il se montre sage il a les moyens de jouer un rôle.

Synthèse : 9-14-13-4-6-3-7-8

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article