Quinté de mardi à Enghien : A Pigalle fête le retour à Paris

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes à Enghien ce mardi pour la grande rentrée des courses d'obstacles à Paris, avec un quinté dit "classique", le prix Beugnot, jadis disputé à Auteuil mais maintenant couru à Soisy pour préserver la piste de la Butte Mortemart. Dans cette course pour hurdlers disputée sur 3.800m, on va retrouver des spécialistes, avec notamment A Pigalle, pas revu depuis son désinvolte succès cagnois et qui sera notre favori en compagnie de Franche Alliance qui porte du poids mais a été réservée pour cette épreuve. Prince Philippe, très à l'aise à Enghien, complètera notre sélection de favoris.

Les bases : 

4 - A Pigalle - Allant, il avait fait ses preuves dans les quintés parisiens cet automne et a complètement confirmé en s'imposant de façon désinvolte à Cagnes. Pénalisé de 11 livres pour cet affront, il revient à Paris avec des ambitions car son mentor l'a gardé pour cette course, et le profil d'Enghien est à peu près le même que celui de Cagnes. Un doublé est tout à fait possible dans ce lot qui n'est pas d'une qualité exceptionnelle.

1 - Franche Alliance - Une jument bien connue à ce niveau où elle s'est déjà imposée elle aussi, elle apprécie cette piste et a été préparée pour cette épreuve de la meilleure des façon puisqu'elle a fini 3e d'un quinté palois. Elle n'aime pas les sols très lourds et ici sur une piste vierge elle devrait être totalement à son affaire. Reste les 72 kilos qui empêchent d'en faire une favorite indiscutable, mais elle devrait finir dans les 3 sans problème. Base.

Les chances régulières : 

5 - Prince Philippe - Modèle de régularité l'an passé, il a même fini second de listed sur cette piste et a pas mal croisé le fer avec The Stomp qui aurait eu une première chance dans cette épreuve. Son mentor a pris le soin de le courir en plat en vue de cette course et dès lors on va beaucoup s'en méfier. 

7 - Ysawa - Un Pacault de qualité, que l'on connaît davantage en steeple où il vient d'ailleurs de s'illustrer à Pau de peu mais plus facilement qu'il n'y paraît. Retour sur les balais où il est un peu moins à l'aise mais il a prouvé son aptitude à la piste et le terrain annoncé collant ou lourd et la météo pluvieuses ne font que renforcer ses chances. Obligation.

2 - Perly de Clermont - On le sait la forme prime souvent la classe en début de saison et ce bon vieux serviteur qui fait toutes ses courses arrive affûté pour cette épreuve, sur une piste où il a déjà gagné. Il vient de montrer sa forme à Pau et malgré un poids sans doute limite, il peut tout à fait jouer les premiers rôles.

12 - Une Vie de Kerser - Une Quinton qui est globalement régulière et a encore peu couru à 7 ans, ayant connu des petits pépins de santé. Estimée, elle court là son premier quinté et a montré sa forme à Bordeaux. Amusant.

10 - Iricot - Lui ausis s'est montré globalement appliqué l'an passé, et a fini son année par une 5e place dans un quinté à Cagnes le 31 décembre. Il va découvrir Enghien mais se montre polyvalent et sans avoir une énorme marge au poids il représente un placé tout à fait possible.

9 - Kingston - Bon spécialiste du terrain lourd et des profils coulants, il n'a pourtant jamais réussi à Enghien. Il va tenter de réparer cette anomalie ici et s'il reproduit la valeur de sa seconde place à ce niveau cet hiver à Cagnes alors il a son mot à dire pour les places.

Le regret : 

8 - Attikos - Il a été excellent à Cagnes, et a même fini second de la Grande Course de Haies. Seulement voilà il a pris 5 kilos sur le nez pour cela, et du coup cela restreint fortement sa marge dans les handicaps. Ca se complique donc un peu. Dommage.

Synthèse : 4-1-5-7-2-12-10-9

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article

alain 24/02/2015 10:52

Bjr tu peux nous aider pour les cources par cource