Quinté de mardi à Vincennes : Ti Amo de Carly, la course visée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes toujours à Vincennes ce mardi pour un quinté poursuite disputé sur les 2.850m de la grande piste et un lot intéressant de chevaux d'âge. Si Ustinof du Vivier partira du second poteau avec de grosses ambitions pour ce qui est une course un peu visée, nous lui préférerons pour la victoire Ti Amo de Carly, lui aussi préparé pour ça et capable de trotter assez vite en tête pour s'imposer. Tiva de la Frette, très bien engagée et présentée assez fraiche, sera notre 3e larron.

Les bases : 

10 - Ti Amo de Carly - Cheval de train, le pensionnaire d'Arnaud Desmottes compte de belles sorties à Vincennes, notamment une 2e place cet hiver sur plus court. Lauréat en province avec une grande facilité ensuite, il a depuis préparé cette épreuve en courant sagement. Très bien engagé et pieds nus, on compte fortement sur lui car il peut trotter 14"5 sur ce parcours. Notre préféré.

18 - Ustinof du Vivier - Un très bon cheval que l'on connaît bien, et qui a été lui aussi préparé pour cette épreuve. En dernier lieu son mentor n'était pas trop confiant mais il a tout de même fait un bel effort pour venir devant, qu'il a payé pour finir. Fin prêt cette fois, il s'annonce particulièrement redoutable même s'il rend les mètres. Base.

Les chances régulières : 

13 - Tiva de la Frette - Elle n'a pas eu le rendement escompté cet hiver, ayant déçu en début de meeting avant d'être préservée. Elle arrive avec de la fraicheur sur cette épreuve où elle est vraiment bien placée à la limite du recul. Elle a signé de belles fin de course dernièrement et devrait jouer un bon rôle cette fois. 

3 - Tropic du Hêtre - Il vient de très bien courir dans l'une des courses références où il s'est retrouvé sans doute trop tôt devant, et il a coincé pour finir, gardant la 4e place. Ici, s'il peut être davantage préservé dans le parcours, il est capable de briguer un podium avec JMB. 

4 - Trou Normand - Une vraie rente, le fait de courir de façon espacée ne l'a pas dérangé en dernier lieu et il a pris une belle 3e place devant Tropic du Hêtre. On va logiquement le garder ici pour les places, toujours pieds nus, toujours avec Eric Raffin.

5 - Tamisso - On aime bien ce cheval, préservé durant le meeting, et qui en dernier lieu effectuait une semi-rentrée. Le petit problème ici c'est qu'il n'a pas recouru depuis un mois et risque de manquer. Malgré tout, c'est un possible placé. 

15 - Tripolia - Avec elle cela se joue au parcours. Elle fut dans une grande forme en début de meeting et a aligné les bonnes performances. Moins en veine ensuite, elle rend la distance ici et devra prendre le bon wagon pour revenir placer sa pointe. 

2 - Upsala Gédé - Elle manque de la petite étincelle qui fait les bons chevaux mais n'a surtout pas démérité récemment. Ici, elle garde son mot à dire pour la 5e place.

Le regret : 

12 - Trésor Wic - Bien placé aussi, il n'a pas trop de marge et doit avoir un très bon parcours, mais on note que Franck Nivard le prend en mains. Méfiance.

Synthèse : 10-18-13-3-4-5-15-2

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous ! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article