Quinté de mardi à Vincennes : Vici Lane pour une confirmation

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons à Vincennes ce mardi pour un quinté qui sera la même épreuve que la veille, sur les 2.100m de la grande piste et avec des chevaux de 7 et 8 ans, mais cette fois ce seront les mâles. Une course un peu plus palpitante que la veille avec des éléments qui ont de la qualité, et plusieurs options pour la victoire. Malgré sa position en seconde ligne, nous allons accorder notre confiance à Vici Lane, qui vient de bien gagner sur plus long et que la raccourcissement de la distance ne va surtout pas déranger. On lui opposera Urasi de la Vallée, excellent en ce moment mais qui devra se sortir du piège de la corde, ainsi que Kalle qui a été gardé pour cette épreuve. 

Les bases : 

13 - Vici Lane - C'était sa course en dernier lieu et son entourage n'a pas laissé passer l'occasion. Il a devancé Urasi de la Vallée sur plus long, et le passage aux 2.100m sera sans doute encore un peu plus à son avantage car il a un chrono record très satisfaisant et l'on a la certitude qu'il fait la grande piste. Dès lors, malgré sa position en seconde ligne, il est fort capable de doubler la miser. Notre favori.

1 - Urasi de la Vallée - Il a été globalement préservé durant la première partie du meeting et cela a porté ses fruits car ses dernières sorties sont excellentes. Lauréat sur ce parcours fin décembre, il a en partie confirmé ensuite sur plus long mais en allant devant, ce qui ne semble plus être son truc. Pour preuve en dernier lieu il n'a fait que les derniers 500m et a vraiment fini dans une plaisante action derrière Vici Lane. Il retrouve son rival sur un parcours de vitesse ici mais devra partir assez vite pour ne pas se retrouver trop enveloppé avec le 1. Si tel est le cas, sa place est dans les 3 sans problème.

2 - Kalle - Un bon cheval suédois qui a fait ses preuves chez nous et qui reste justement sur une seconde place sur ce parcours fin décembre derrière Urasi de la Vallée. Préservé depuis pour cette course, il est bien placé derrière la voiture et s'il ne manque pas d'un petit quelque chose il a tout à fait son mot à dire pour le podium, voire mieux. 

Les chances régulières : 

5 - Uno Dancer - On le pensait un peu trop juste pour gagner à Vincennes (y compris son mentor),mais il l'a vraiment bien fait lors de son avant-dernière sortie. Il a confirmé en dernier lieu à Nantes et se retrouve cette fois sur une distance plus courte qui n'a pas sa préférence, mais le numéro est très bon et il sera encore pieds nus. A retenir. 

9 - Orient Horse - Bon spécialiste de la distance, il avait fini très bon 3e d'Urasi de la Vallée et Kalle fin décembre, au terme d'une superbe fin de course. Pas très heureux non plus en dernier lieu, il s'élancera tout en dehors ici et il faut espérer qu'il puisse vite trouver un bon dos, auquel cas il a une très belle carte à jouer.

3 - New Yorker - Le plus rapide des engagés sur ce tracé, il vient de montrer un regain de forme sur plus long en finissant de belle façon au 5e rang. Il sera encore mieux sur ce parcours et même sans avoir trop de marge, il peut prendre une bonne place.

6 - Tsunami - Un Guarato qui semble globalement avoir pris ses gains dans cette catégorie et qui après avoir été arrêté se trouve sur la montante. 4e en dernier lieu en apprentis, il sera pieds nus cette fois et retrouvera Eric Raffin. Plus pour une place avant le coup. 

4 - New Way - Les Martens sont globalement en forme en ce moment et celui-ci trouve une situation enviable en première ligne. Second à Cagnes récemment, il a moins de marge à Paris mais peut se placer avec un bon parcours.

Le regret : 

14 - Long Night - On va tout de même s'en méfier car il vient de montrer un regain de forme dans la course référence derrière nos deux bases. Sur cette distance qui devrait l'avantager, il pleut brouiller les cartes en fin de combinaison.

Synthèse : 13-1-2-5-9-3-6-4

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous ! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article