Quinté de mercredi à Cagnes : Nordic Truce adore ce parcours

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Cagnes pour l'un des derniers (ou le dernier) quinté du meeting de plat, avec une épreuve disputé sur 1.600m PSF et réservée à des chevaux bien connus. Confiance absolue à Norduc Truce qui reste sur deux faciles succès à réclamer de bout en bout et qui peut faire aussi bien pour son retour dans les handicaps. On lui opposera le très en forme Chopsoave qui va apprécier le retour au sable, ainsi que Magic Zen qui vient de vaincre sur ce parcours également.

Les bases : 

3 - Nordic Truce - Allant, il est en pleine forme et reste sur deux très faciles succès à réclamer sur ce parcours, à chaque fois de bout en bout et sans émotions. Il remonte de catégorie ici certes, mais comme il a gagné dans des chronos très compétitifs, on pense qu'il peut réaliser la passe de trois. Notre favori.

5 - Chopsoave - Lui aussi bon spécialiste du sable, il reste sur une très bonne 3e place dans un gros handicap sur le gazon, et dès lors il détient une première chance théorique logique pour son retour sur sa surface favorite. 

Les chances régulières : 

8 - Magic Zen - Muni d'oeillères pour la première fois, il vient de s'imposer dans une épreuve du même genre sur ce parcours, et ce avec la manière. Pénalisé au poids, il semble cela dit en mesure de confirmer car le lot n'est pas beaucoup plus relevé. 

11 - Moonlight Gambler - Un Caullery nouvellement acquis et qui n'a pas tardé à se mettre évidence pour son nouvel entourage en s'imposant dès sa première sortie pour lui à Deauville. Il a confirmé en dernier lieu sur les 1.500m de la piste en gazon, mais il a aussi de solides références sur la PSF. Il dispute là son premier quinté et a les moyens de jouer un bon rôle. 

1 - Xotic - Un Prod'Homme en forme qui avait fini 4e d'un quinté juste derrière Chopsoave sur le gazon et qui s'est imposé en dernier lieu à Vivaux, mais pas aussi facilement que l'on aurait cru. Il a tendance à se relâcher en fin de course, raison pour laquelle il sera ici muni de peaux de moutons. A ce poids cela dit, sa marge n'est pas énorme. Une place.

2 - Serez - Il n'a pas trop apprécie la distance en dernier lieu et sera mieux sur le mile. Il s'est toutefois bien défendu ce jour-là et fera partie des chances régulières pour les places.

6 - Sargasses - Une jument bien connue à ce niveau, où elle marche par périodes de forme. Au vue de sa dernière sortie sur ce parcours, elle a retrouvé son bon niveau et devrait être en mesure de confirmer ici. Place.

13 - Indian Walk - On tente un outsider avec ce cheval en forme qui reste sur une 3e place à Vivaux, justement derrière Xotic, et qui a besoin de courir détendu dans le dos des leaders. Il devrait bénéficier du dos de notre favori et dès lors, il peut conserver une petite place.

Le regret : 

15 - Karadargent - Un cheval qui vient de décevoir son entourage ici-même sur plus court, et qui devra rassurer, même si ce à poids il représente une petite chance. A voir.

Synthèse : 3-5-8-11-1-2-6-13

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article