Quinté de mercredi à Cagnes : on retente Nachila

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Cagnes ce mercredi pour un gros handicap disputé sur les 2.000m de la PSF et réservé à des chevaux déjà vus en piste sur ce parcours le 20 janvier dernier. Ce jour-là Special Request s'imposait devant Bilge Kagan,New Outlook, Nachila et Divin Léon. Si le lauréat sera absent cette fois, les 4 suivants seront bien présents et constitueront nos préférés, notamment la jument de Yann Durepaire qui était déjà notre favorite à l'époque et qui le sera de nouveau. 

Les bases : 

11 - Nachila - Elle est vraiment très régulière et adore ce parcours. En dernier lieu elle a donc fini 4e, ayant eu le jour peut-être un peu trop tôt en dedans, ce qui n'est pas la meilleure portion de la piste. Ici avec le 10, elle sera sans doute mieux placée et dès lors elle a les moyens de mettre tout le monde d'accord. On compte sur elle. 

1 - New Outlook - Le plus chargé au départ, il vient de très bien se comporter dans la course "ref" en complétant le podium au terme d'une bonne fin de course. Confirmation logiquement attendue ici et il fera partie évidemment des premières chances de l'épreuve. 

5 - Bilge Kagan - Pour lui aussi c'était une rentrée l'autre jour mais il a bien failli gagner, n'étant battu que tout à la fin. Là encore on s'attend à le voir très bien courir s'il a récupéré proprement. 

Les chances régulières : 

14 - Divin Léon - Son mentor disait d'attendre encore un peu en dernier lieu mais il a complété le quinté en se défendant très bien. Logiquement, il doit encore montrer des progrès ici. Même s'il n'a pas une grosse marge, on le prend pour les places. 

12 - Dragonnade - Spécialiste du sable, elle a eu un coup de moins bien l'an passé mais cet hiver elle a retrouvé sa pleine mesure. Pas si mal placée au poids maintenant dans les handicaps, on va lui accorder un peu de crédit pour les places. 

9 - Hello My Love - Un élément très régulier qui vient de finir bon 4e d'un quinté pour 4 ans sur ce parcours, et qui va tenter de faire aussi bien face à ses aînés. Il aura moins de marge bien sûr contre des chevaux endurcis mais c'est une belle possibilité. 

3 - Orphic - Vrai amateur de bac à sable également, il a gagné son handicap à Deauville en décembre, devant Nachila d'ailleurs, et n'a pu confirmer en dernier lieu, à cause d'un numéro trop en dehors. Il a moins de marge au poids bien sûr, mais a sa chance pour un accessit ici. 

15 - Maxxi - Une jument en plein boum qui reste sur deux succès dans les handicaps et qui doit maintenant monter de catégorie. Elle avait déjà essayé à ce niveau mais sans succès, mais sa forme peut changer la donne ici. 

Le regret : 

8 - Mokka - Une pouliche de 4 ans en plein épanouissement, qui vient de s'imposer à deux reprises et doit affronter les vieux ici. Cela dit, quand la forme est là...

Synthèse : 11-1-5-14-12-9-3-15

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article