Quinté de mercredi à Enghien : Joker Stursk doit être repris

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons à Enghien ce mercredi mais cette fois pour un quinté de trot, disputé sur le parcours de vitesse du Plateau de Soisy et réservé à des chevaux d'âge bien connus. Si la première ligne aura des arguments sérieux, avec notamment Joker Stursk, à racheter et qui sera notre favori, ainsi qu'Ulster Perrine, il y a aussi du monde en second rideau avec Uccello Somolli qui va encore montrer des progrès sur sa dernière sortie et Ulexa des Plans qui sera mieux sur ce parcours. 

Les bases : 

2 - Joker Stursk - Un suédois bien connu chez nous maintenant, il a été performant en début de meeting, s'imposant même sur le parcours de vitesse de la grand Piste. Très bien ensuite sur plus long, c'était la course visée en dernier lieu à la base mais il a connu un problème physique qui l'a empêché de fournir sa valeur. On va le racheter en grande confiance ici car la distance et le profil seront entièrement à son avantage. Si son pilote consent à lui donner un parcours idéal jusqu'aux 500m, alors il sera redoutable pour la gagne. Notre favori.

13 - Uccello Somolli - Un Guarato excellent toute l'année passée en province mais aussi à Paris, et qui après avoir repris de la fraicheur et fait sa rentrée a montré des progrès en dernier lieu dans un quinté quand même assez relevé. Il aura encore progressé là-dessus et malgré le départ en seconde ligne il semble représenter une belle base dans le tiercé.

Les chances régulières : 

1 - Uster Perrine - Un bon petit cheval, il n'a pas toujours été heureux cet hiver mais a bien tenu sa partie le plus souvent. Second pour son retour au monté en dernier lieu, cela devrait lui avoir fait du bien et le profil plat va lui plaire. Par contre il a tiré le 1 et aurait préféré plus long. S'il ne se fait pas trop prendre de vitesse, il détient une bonne chance pour le tiercé, moins pour la gagne. 

11 - Ulexa des Plans - Une brave jument, douée dans sa jeunesse et qui adore les parcours réduits. Seconde d'un quinté de vitesse il y a quelques semaines à Vincennes, elle n'a pu confirmer sur plus long en dernier lieu mais sera plus à son affaire ici, d'autant plus piste plate. Maintenant, avec le 11, il faut que tout se passe bien mais Matthieu Abrivard sait s'en servir. Une place.

12 - Too Much Blue - Un ancien JLB passé chez Fabrice Souloy, et qui n'avait pas couru depuis un an jusqu'à sa rentrée récente. Il s'agira ici seulement de sa seconde course, mais il a gagné dans des lots de qualité l'an passé et sera pieds nus. Confié à Björn Goop, il peut encore manquer mais on doit s'en méfier. 

8 - Solo de Val - Mal placé en dehors, il a cependant des arguments sérieux à faire valoir sur ses perfs de Vincennes. Placé de quinté, il reste sur une 2e place en amateur derrière un cheval qui aurait eu une belle chance dans ce lot. Maintenant,  il faut que tout se passe bien. 

5 - Jacky Glide - C'est un petit risque de la prendre mais sur sa valeur c'est une belle chance. De plus elle sera à son aise piste plate ici et son driver vient spécialement la mener. Avec ce bon numéro, il faut y faire attention.

6 - Upsala Gédé - On pourrait penser qu'elle n'est pas en forme mais ce n'est pas le cas. Elle n'a pas trop de marge et est tributaire du parcours. Ici, elle a tiré un numéro correct et si tout se passe bien c'est un outsider assez valable pour une 4-5e place.

Le regret : 

9 - Uraba du Pont - Pas toujours heureuse ces derniers temps, elle ne l'a pas non plus été ici au tirage au sort, mais c'est une jument qui a son mot à dire dans un tel lot si tout se passe bien. Méfiance.

Synthèse : 2-13-1-11-12-8-5-6

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Les pronos de la réunion d'Enghien dans son ensemble seront disponibles ce soir. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article