Quinté de mercredi à Vincennes : Up Nanie sur son parcours

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous revenons à Vincennes pour deux jours avec ce mercredi un quinté de vitesse pour chevaux d'âge, avec les 6 ans qui seront de la partie. L'occasion pour un cheval comme Val Royal de remporter enfin sa course, lui qui reste capable d'exploser à tout moment. Pour cette raison, nous lui opposerons Up Nanie qui affectionne ce tracé et sera confiée à Eric Raffin. Ultra d'Asnois, de retour en forme, sera notre troisième larron. 

Les bases : 

3 - Up Nanie - Fort bien placée derrière la voiture, cette pensionnaire de Bruno Marie a déçu lors de ses deux dernières sorties à Toulouse, mais elle revient sur un parcours qu'elle affectionne tout particulièrement et l'on note qu'en décembre elle finissait seconde du bon Osiride Grif en 1'12"5, un chrono qui lui confère une première chance ici si elle réitère cette performance. Associée à Eric Raffin, nous en faisons notre favorite.

5 - Val Royal - Les pensionnaires de JMB n'ayant pas gagné leur course cet hiver sont plutôt rares, mais il en fait partie, la faute... à une faute en dernier lieu à l'entrée de la ligne droite alors qu'il aurait sans doute gagné. Le voilà sur un parcours de vitesse qui selon son mentor ne le dérangera pas mais où il doit tout de même faire ses preuves, et notamment passer la descente. Cela dit, il a tiré un bon numéro et fait partie des premières chances théoriques de la course. 

Les chances régulières : 

4 - Ultra d'Asnois - Les Bigeon qui n'ont pas gagné cet hiver sont rares, mais il en fait partie (bis)... Longtemps éloigné des pistes, il lui a fallu un certain nombre de parcours pour revenir en forme, et il doit en approcher maintenant. Il a un bon chrono sur ce tracé et un bon numéro. Attention à lui !

12 - Ustou - Il méritait largement sa course en dernier lieu et l'a fait avec brio sur plus long et en étant pieds nus. Ici il sera ferré et sur un parcours qui n'est pas son préféré mais où il s'était bien comporté lors de sa sortie précédente. Partant en seconde ligne, on le voit davantage pour les places entre 2 et 4 ici. 

1 - Uraba du Pont - Une jument en forme, qui vient de s'imposer sur ce parcours en étant chaussée et qui cette fois sera pieds nus face aux mâles. Elle devra trotter plus vite qu'en dernier lieu pour s'illustrer mais elle en est parfaitement capable même si elle a tiré le 1, ce qui suppose un bon parcours. 

2 - Photo Princess - Son mentor mise sur la fraicheur avec elle, qui n'a pas encore couru cette année. On se souvient de sa bonne 3e place dans un quinté pour femelles sur plus long, et elle sera peut-être encore mieux sur cette distance. A retenir pour une place. 

13 - Unique de l'Iton - Lui aussi mériterait de gagner sa course cet hiver mais il tombe toujours sur un os. Ici, il restera ferré et partira en seconde ligne, mais on sait qu'avec un bon parcours il est largement capable de s'immiscer à l'arriver d'un tel lot. 

15 - Britt Hudson - Pas encore tellement connue chez nous, cette jument suédoise vient d'effectuer des débuts décevants en France, mais en allant devant, ce qui ne semble pas être son truc. Ici par la force des choses elle va devoir courir cachée, et si elle s'adapte au profil de Vincennes il faut s'en méfier pour une place à belle cote.

Le regret : 

8 - Tarquin du Bois - Il n'est pas toujours facile mais il reste sur une 4e place sur ce parcours dans un lot pas spécialement plus relevé que celui-ci. Il n'a pas une grosse marge mais peut compléter le quinté si tout se passe bien. 

Synthèse : 3-5-4-12-1-2-13-15

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article