Quinté de samedi à Cagnes : Almalyk, incontournable

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons de nouveau à Cagnes ce samedi, cette fois pour un gros handicap de galopeurs disputé sur les 2.400m de la PSF. On retrouve avec plaisir Almalyk, rallongé certainement à bon escient et qui a une première chance à défendre s'il confirme sa récente performance. On lui opposera Pourquoipa, spécialiste du sable qui dispute là sa dernière sortie et a dû être préparée au mieux par J. Boisnard, ainsi que My Sweet Lord qui doit être repris et sera sans doute mieux sur le sable. 

Les bases : 

3 - Almalyk - Après une période compliquée en fin de saison dernière, il a renoué avec les bonnes performances dernièrement et reste sur une 6e place dans un quinté ici sur 2.000m et sur une 3e place sur le même parcours. Comme il est un peu pris de vitesse sur cette distance, son mentor le rallonge ici, ce qui devrait porter ses fruits. On compte sur lui.

9 - Pourquoipa - Elle n'a pas une énorme marge au poids, mais elle avait fini 2e d'un quinté deauvillais en octobre sur 2.500m. Elle a été moins bien depuis mais pour sa dernière sortie, elle retrouve sa distance, sa surface, et son mentor a dû la préparer au mieux. Attention !! 

Les chances régulières : 

4 - My Sweet Lord - Il a été tellement régulier à ce niveau depuis des mois que l'on ne va surtout pas le juger sur sa dernière sortie ici-même sur gazon où il a pris des coups et n'a pas eu un bon parcours. Sur le sable, il a des références sérieuses, et est tout à fait en mesure de se réhabiliter ici.

11 - Chêne Boppe - Globalement il est régulier, et il reste sur une belle seconde place dans la course référence sur gazon derrière Daffodiel Fields. Il a aussi montré ses moyens sur le sable et avant le coup rien ne s'oppose à le voir confirmer sa forme actuelle.

1 - Roi Charles - Un peu dans le même cas, la distance était trop courte pour lui en dernier lieu et il convient de le racheter même s'il n'a pas tiré un bon numéro de corde, pas forcément grave sur 2.400m mais le tournant arrive vite sur ce tracé. Si son pilote peut vite se ranger, alors il a son mot à dire dans cette épreuve. 

10 - Best Exit - Après sa rentrée victorieuse, on en attendait largement mieux pour son premier quinté en dernier lieu Est-ce le syndrôme de la seconde course ? Toujours est-il qu'elle a été battue trop rapidement pour que cela soit exact. On tente donc de la racheter ici même si elle n'a pas trop d'expérience sur le sable. 

2 - Uraeus Monterg - Transfuge d'Alain Couétil, il s'est bien fait aux courses dans le Sud-Est et après un succès facile à Vivaux on pensait le voir mieux faire en dernier lieu ici-même. Cela dit il sera mieux sur cette distance et son mentor est confiant. Rachat escompté même si son poids n'a rien d'un cadeau. 

6 - Atomic Waves - Sur gazon nous en aurions fait sans doute une de nos bases, jugé sur sa rentrée. Il est moins confirmé sur le sable, mais le lot n'est pas si relevé et même s'il manque de marge au poids il devrait montrer des progrès ici. On garde quand même.

Le regret : 

14 - Montesquieu - Un Boutin en pleine forme en ce moment, qui reste sur un facile succès dans un handicap moins relevé sur le gazon, mais en début de meeting il a gagné à réclamer sur le sable. Ici, il n'a peut-être pas une grosse marge au poids, mais la forme est là. Méfiance.

Synthèse : 3-9-4-11-1-10-2-6

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article