Quinté de samedi à Cagnes : Brezena finira par vaincre

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Cagnes ce samedi pour la belle réunion de plat du meeting, avec un quinté disputé sur le mile de la PSF et qui s'adresse à des 4 ans. Brezena compte déjà deux secondes places à ce niveau, la plus récente sur cette piste mais sur le gazon, et elle va finir par s'imposer d'autant qu'ici elle a tiré un numéro plus sympa dans les boites. On lui opposera le Prod'Homme Orient Extreme qui doit toutefois faire ses preuves sur cette surface, ainsi que Leisure Time Bowl qui a fort bien conclu en dernier lieu et peut s'illustrer à ce niveau. 

Les bases : 

7 - Brezena - Une Rohaut qui, contrairement à pas mal de ses collègues a été performante d'emblée cet hiver en finissant seconde d'un quinté sur le gazon malgré un numéro de corde en dehors. Ici, elle est mieux placée et a déjà fait ses preuves sur cette surface. Elle finira par gagner son gros handicap tôt ou tard. Notre favorite.

3 - Orient Extreme - Les Prod'Homme sont comme toujours en forme durant ce meeting et même si celui-ci n'a pas encore couru sur le sable, il a fini 3e de la course référence le mois dernier sur le gazon et s'il s'adapte à la surface en course, il ne devrait pas être trop loin du podium. Base spéculative.

Les chances régulières : 

5 - Leisure Time Bowl - Un Collet de très belle naissance qui a montré des moyens l'an passé mais qui ne les a pas encore confirmé dans les quintés. En dernier lieu cependant il a fort bien conclu en retrait et retrouve les handicaps avec des ambitions justifiées. Grosse méfiance.

12 - Kingspone - Un élément d'une très louable régularité qui reste sur deux secondes places dans les handicaps, dont une à ce niveau derrière le déclassé Allez Henri. La logique impose d'en faire une belle chance ici. 

8 - Zamuja - Remarqué lors de la course référence sur le gazon, il a pleinement confirmé en dernier lieu en remportant son handicap sur ce parcours. Pénalisé au poids, il remonte de catégorie et de ce fait il a moins de marge, mais quand la forme est là...

9 - Nolleval - Compte tenu de ce qu'il a dévoilé l'an passé à ce niveau il serait sans doute imprudent de le condamner sur sa dernière sortie où il avait tiré un mauvais numéro de corde. Ce ne sera pas une excuse ici car il a le 2, et on peut le racheter.

11 - Lotus Garden - Il a fini 4e de la course référence et depuis il a confirmé sa forme à Vivaux sur le sable. On note aussi que "Mendi" a choisi de le monter, mais en revanche il n'a pas le numéro de corde du siècle. Chance régulière.

1 - Aldabra - C'est elle qui a gagné la course référence en janvier, et de ce fait la voilà pénalisée au poids et prise assez haut. Elle a couru honorablement en dernier lieu et a moins de référence sur le sable. Cela dit, c'est une petite chance pour les places, mais guère mieux surtout avec le 15.

Le regret : 

2 - Célèbre - Une pouliche estimée par le passé qui a tenté sa chance à niveau supérieur mais en vain. Elle pourrait trouver sa voie dans les handicaps mais elle est quand même prise à un poids qui ne lui laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre. Affaire d'impression. 

Synthèse : 7-3-5-12-8-9-11-1

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article