Quinté de samedi à Vincennes : Chelsea Boko pour une compensation

Publié le par kevfr50

Salut à tous, un très joli quinté de vitesse ce samedi à Vincennes avec le Prix de Munich, qui est réservé à de très bons chevaux d'âge sur les 2.100m de la grande piste. Priorité quasi absolue à la première ligne avec principalement Chelsea Boko, très malheureux dans le Prix du Luxembourg en dernier lieu et qui trouve les moyens de trouver une compensation ici. On lui opposera tout de même l'excellent Very Nice Marceaux qui semble revenu proche de son meilleur niveau, ainsi que Princess Grif qui est en pleine forme à l'heure actuelle. 

Les bases : 

3 - Chelsea Boko - Un excellent cheval, il a gagné cet hiver sur ce parcours dans un très bon style avant de conclure très bon 4e du Ténor de Baune sur plus long. Dans le Luxembourg en dernier lieu, nanti du 10, il a été un peu découpé par un cheval au galop dans le tournant et est revenu finir en trombe au 5e rang, alors qu'il aurait sans doute été le dauphin d'On Track Piraten sans cela. Ici, il part en première ligne ce qui sera mieux pour lui et confié à Franck Nivard. Il représente une base en béton dans l'épreuve. 

2 - Very Nice Marceaux - Il a explosé l'an passé à pareille époque puis tout au long du printemps où il avait même signé dans un semi-classique sur ce parcours (départ volté) un chrono de 1'10"9. Ensuite il a tout de même été un peu décevant dans le Critérium, et a été assez préservé cet hiver. Lauréat fin décembre à Lyon devant Scarlet Turgot, il a pris une bonne 3e place dans le Belgique et revient sur un parcours qu'il affectionne donc. L'opposition directe. 

Les chances régulières : 

7 - Princess Grif - Une Souloy revenue au mieux cet hiver et dont toutes les dernières sorties sont bonnes. Second de groupe II derrière Vabellino fin novembre, elle a été tenue un peu trop loin ensuite sur ce parcours mais a bien fini au 5e rang avant de renouer avec le succès de fort belle façon dans le Prix de Brest devant Villeroi. Rapide sur ce parcours à condition de bien démarrer, elle a les moyens de conclure dans les 3. 

6 - Scarlet Turgot - Elle est vraiment étonnante à chaque fois qu'elle vient à Vincennes, y étant tout simplement irréprochable. Lauréate de son quinté en début de meeting, elle a ensuite fini seconde de Very Nice à Lyon et reste sur une seconde place sur plus long derrière Tornado Bello ici. Sur cette distance, qui n'est peut-être pas sa préférée, il vaut mieux la voir pour les places entre 2 et 4. 

14 - Ustinof du Vivier - Passé chez Sébastien Guarato à la faveur d'un changement de propriétaire. Ce très bon spécialiste du parcours a un poil déçu dans le Prix de Brest sur plus long mais sans non plus démériter. Il revient sur sur sa distance favorite mais son mentor n'est plus chaud que cela, ayant un autre engagement en tête. En seconde ligne, on va le voir pour les places.

8 - Vincennes - Seconde Souloy de la course, elle porte bien son nom pour une course dans le temple du trot et il semble qu'elle ait été préparée pour cette épreuve dans laquelle elle sera déferrée des 4 et confiée à JMB, autant de signes qui incite à une certaine méfiance.

5 - Septuor - Un bon cheval, préservé durant le meeting et qui vient tout juste de faire sa rentrée. Il sera déjà déferré des postérieurs ici pour un retour sur un parcours qu'il apprécie et avec son pilote fétiche, mais il semble un cran en-dessous les meilleures chances de la course. 

15 - Tripolia - Une super jument qui aura fait toutes ses courses cet hiver et qui devrait partir se reposer après celle-ci. En dernier lieu le jour de l'Amérique elle a dû faire son effort trop tôt et l'a payé pour finir, se défendant bien malgré tout. Ici, on peut compter sur elle pour une place si tout se passe bien.

Le regret : 

10 - Elles W. Phedo - Elle a quand même pas mal couru ces derniers temps et affronte un lot relevé, et elle reste un peu délicate. Cela dit sur ce parcours, on ne peut l'interdire, même si pour une fois Anders Lindqvist n'est pas très confiant.

Synthèse : 3-2-7-6-14-8-5-15

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, et quel quinté puisqu'il s'agira du Prix de France, avec seulement 13 partants mais pas mal de spectacle attendu. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article