Quinté de samedi à Vincennes : Nuage en Ciel pour la der

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes à Vincennes ce samedi pour la dernière réunion du meeting d'hiver, qui va se terminer en apothéose avec le Prix de Sélection notamment et un très beau programme global. Le quinté lui se disputera sur le parcours de vitesse de la grande piste et sera réservé à des chevaux d"âge de bonne qualité. On retrouve Nuage en Ciel, préservé tout l'hiver et qui a été préparé pour cette course, et on lui associera Orient Horse, excellent en dernier lieu, et Uvevering du Gîte qui adore ce parcours. 

Les bases : 

5 - Nuage en Ciel - On l'a vu très performant sur le second semestre 2014 où il n'a quasiment jamais déçu et pris plusieurs secondes places les quintés. Il a fini son année par un succès à Argentan corde à droite avant d'être totalement mis au repos pour l'hiver. Il reste sur une très bonne rentrée ici-même en vue de cet engagement visé en première ligne pour lequel il sera pieds nus et retrouvera JMB. Très bien placé derrière la voiture, c'est une première chance évidente, et notre favori. 

13 - Orient Horse - Il a retrouvé son meilleur niveau cet hiver et il ne lui manque qu'un succès pour concrétiser cela. Il reste sur une très bonne fin de course sur ce tracé dans un quinté dont il a fini second, et cette fois il partira en seconde ligne, ce qui n'est pas gênant avec lui car il doit courir caché pour fournir sa meilleure valeur. Si tout se passe bien, il peut même litter pour la victoire. 

Les chances régulières : 

2 - Uvevering du Gîte - Pur cheval de vitesse, Il a été globalement préservé durant le meeting et va arriver en pleine forme pour cet engagement visé. Il n'a pas mal couru en dernier lieu sur ce parcours et rencontre une opposition un peu moins relevée cette fois. Pieds nus et avec le 2 derrière la voiture, il s'annonce redoutable.

8 - Uppercut Orange - A l'image de son écurie, il n'a pas été en grande réussite cet hiver à part deux places. Pour la der, il trouve un très bon engagement que "JLCD" a dû un peu viser même si ce n'est pas forcément sa meilleure distance. Cela dit il sera DP et doit pouvoir se placer si tout se passe bien.

6 - Ultra Classique - On tente un outsider avec ce cheval qui a montré ses moyens à Vincennes mais qui vient de décevoir en province. Il sera ferré mais cela n'est pas un gros problème et on le confit quand même à Eric Raffin, avec un bon numéro. S'il fournissait sa valeur il aurait une belle chance. 

7 - Tafaiko Sax - Il se peut qu'il soit un peu fatigué en cette fin d'hiver car il a un peu déçu en dernier lieu. Cela dit il fait partie des meilleurs chronos de la course et peut avoir sa chance pour une place. 

15 - Unora de Lou - On tente un autre coup avec cette jument qui a été mise au repos en début de meeting et a plusieurs courses de rentrée dans les jambes. Cette fois on la retrouve déferrée des 4 et dans un lot moins dur que ce qu'elle a affronté l'an passé. Si elle a un bon parcours elle peut pimenter les rapports.

4 - Roquebrun - D'une grande régularité dans le Centre-Est, il vient peu à Vincennes, comme son mentor du reste, mais il est bien placé en première ligne et a de la vitesse. Face à des chevaux qui seront pour la plupart émoussés, c'est un pari très intéressant. 

Le regret : 

9 - Talida du Vivier - On ne sait pas trop sur quel pied danser avec elle même si elle affronte un lot moins relevé ici. Ceci dit, elle n'a pas été super rassurante non plus et a tiré le 9. Affaire d'impression.

Synthèse : 5-13-2-8-6-7-15-4

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, à Auteuil pour la rentrée sur la Butte Mortemart.

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article