Quinté de vendredi à Cagnes : Slow du Beauvoisin, pieds nus ça avance

Publié le par kevfr50

Salut à tous, retourà  Cagnes ce vendredi soir un nouveau quinté en nocturne, de belle qualité celui-ci avec des chevaux d'âge qui partiront au même poteau, celui des 2.925m. On retrouve là de très belles valeurs, de la région, ainsi que deux ou trois éléments bien connus aussi à Vincennes. Priorité cela dit à Slow du Beauvoisin qui n'est pas le même cheval quand il est pieds nus et qui sera un quasi coup sûr dans le tiercé ici. On lui opposera principalement Sophie du Vif et Global Midnight qui ont toutes les deux de sérieux arguments à faire valoir. 

Les bases : 

8 - Slow du Beauvoisin - A 9 ans il reste assez étonnant et aura encore réalisé un superbe meeting. Second d'Olmo Holz dans le Prix de la Côte d'Azur, il a ensuite pulvérisé l'opposition sur plus court. Couru sagement en dernier lieu, on le retrouve pieds nus ici et même si ce n'est pas Stéphane Cingland qui le mène il a une toute première chance à défendre si la course avance un minimum.

10 - Global Midnight - Une Martens à laquelle on ne peut pas reprocher grand chose. Second u Prix Helen Johansson derrière l'excellent Moving On, elle a été piégée dans une course assez bizarre en dernier lieu et n'a pu revenir de l'arrière. Si elle peut avoir une bonne mise en jambes cette fois, alors elle ne sera pas loin du compte. 

12 - Sophie du Vif - On aime aussi cette jument de qualité qui ne vient jamais pour rien à Cagnes, comme le prouve sa dernière sortie où elle rendait 25m mais où elle a très bien conclu. Cette fois à poteau égal, elle a une très belle carte à jouer et sera de nouveau D4. 

Les chances régulières : 

14 - Tolima - On ne la voit pas souvent avec une première chance à l'attelé mais l'engagement est tellement bon ici que cela a incité son entourage à faire un très long déplacement depuis la Manche, ce qui n'est clairement pas pour respirer l'air azuréen. Elle sera mieux piste plate et pieds nus. Maintenant, Pierrot Levesque n'est pas (plus ?) dans la forme de sa vie. Affaire d'impression.

11 - Récital Carisaie - Un bon cheval, il a gagné sa course début décembre et depuis il n'a pas toujours été heureux. En dernier lieu son heat annonçait une très bonne performance mais il a totalement dégelé en course. On tente un rachat, toujours pieds nus, car il a son mot à dire pour une place ici. 

1 - Totem d'Azur - On l'aurait préféré déferré car ses dernières très belles performances, établies ainsi, lui aurait conféré une première chance. Ici avec les chaussures et dans un lot tout de même relevé, il devrait pouvoir lutter pour une place.

2 - Rézen Cayennais - Il a retrouvé une seconde jeunesse depuis son arrivée dans la région et compte quelques belles performances cet hiver, notamment en dernier lieu derrière Tonight Cem. Si cela se passe bien ici, il a une petite chance pour un accessit dans ce lot plus relevé.

6 - Tsar Pazenais - Nouvellement entrainé par le sympathique Anthony Laigron, il vient de fournir une rentrée en vue de cet engagement où il sera déferré des 4. C'est sûr qu'en valeur pure il n'a pas une très grosse marge mais aura pour lui sa fraicheur en cette fin de meeting. Amusant.

Le regret :

9 - Armando Kievitshof - On l'a surtout vu au monté dernièrement mais à la faveur d'un changement d'entraineur on le retrouve à l'attelage où il a des moyens certains. Avec D. Locqueneux au sulky, c'est un outsider valable.

Synthèse : 8-10-12-14-11-1-2-6

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article