Quinté de vendredi à Cagnes : Uczta préparée pour ça

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce vendredi à Cagnes avant le weed-end du Prix de France à Vincennes, avec un quinté pour chevaux d'âge disputé sur 2.925m, avec comme mardi dernier un rendement de distance pour les plus riches, qui n'auront dans l'ensemble pas une tâche si facile, si l'on excepte Valse Mika qui sera notre favorite compte tenu de ses titres. On va lui opposer en tête la Mourice Uczta qui a été préparée pour ça et qui peut aller loin, ainsi que Verdi d'Em qui fait quasiment toutes ses courses. 

Les bases : 

17 - Valse Mika - Une jument que l'on a l'habitude de voir à Vincennes et qui débute sur cette piste. Elle n'a pas été forcément heureuse lors de sa dernière sortie mais la fois d'avant elle finissait 4e dans un lot autrement plus relevé. Même si elle effectue une petite rentrée, elle sera pieds nus et si elle est ne serait-ce qu'à 80% de ses moyens, cela suffit pour gagner même aux 25m. Notre favorite.

8 - Uczta - Une jument avec laquelle il faut viser juste et qui avait gagné à Cavaillon fin octobre avant d'être préservée en vue de ce meeting cagnois. Après une rentrée, elle a fini 4e sans avoir toutes ses aises pieds nus, avant de conclure 6e en dernier lieu en étant ferrée.Cette fois sans les chaussures à l'occasion de ce très bel engagement, elle a les moyens de remporter cette épreuve. Notre favorite. 

7 - Verdi d'Em - Beaucoup de régularité pour ce pensionnaire de Nicolas Ensch qui vient de trouver son jour durant ce meeting en étant pieds nus et qui ne sera déferré que des antérieurs cette fois, mais cela ne devrait pas trop le déranger. Bien placé au premier poteau, il s'annonce comme une belle base dans les 4 premiers avant le coup. 

Les chances régulières : 

16 - Sacha of Carless - Un cheval qui sait finir ses courses quand il peut être préservé au maximum et qui reste sur une excellente 3e place dans un lot plus relevé derrière Ustie Cash et Tagada Tagada. 

5 - Uma Royale - Une pensionnaire de YAB qui n'est pas forcément de tous les jours mais qui vient de bien courir en amateurs, et qui sera de nouveau pieds nus pour cet engagement au premier poteau. Si tout se passe bien elle devrait être dans le coup.

14 - Voici d'Urzy - Un cheval pas toujours facile et qui en dernier lieu n'a pas eu des circonstances de course favorables. En revanche la fois d'avant sa 4e place dans un lot de qualité retient l'attention et on le jugera là-dessus. Avec un bon parcours, c'est une possibilité.

13 - Rival du Saptel - Un cheval qui sait finir ses courses quand il peut être préservé au maximum et qui, même s'il n'a pas une grosse marge aux 25m, peut tout à fait revenir compléter l'arrivée du quinté à bonne cote.

6 - Urbec Dry - Second atout de Romuald Mourice au départ, il est compliqué mais aime aller devant et il sera déferré des 4 pieds. Capable d'exploser à tout moment, il ne faudra pas être cardiaque mais il peut aller loin.

Le regret : 

11 - Rubis de la Horvée - Chance similaire à celle de Rival du Saptel pour ce cheval assez performant quand il est pieds nus. A voir. 

Synthèse : 17-8-7-16-5-14-13-6

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article