Quinté de vendredi à Enghien : avec une Vedette Américaine

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Enghien ce vendredi pour le premier quinté de l'année sur le Plateau de Soisy. Sur cette piste habituellement plus dure qu'à Vincennes, les surprises sont légions notamment en tout début de saison, et les courses ne se déroulent pas du tout de la même façon, le tracé étant moins sélectif. Ici, on se retrouve avec un lot (pas follichon) de demoiselles de 6 ans sur le parcours de vitesse. On va s'appuyer sur Vedette Américaine qui redescend de catégorie ici et n'aura pas les étrangères sur sa route. A l'aise sur les parcours réduits et bien placée derrière la voiture, elle fait figure de solide point d'appui avant le coup. On lui opposera la Donio Villa Blue, préparée pour cette course, et Vipérine de Ver, malgré sa postion en seconde ligne car elle sera à l'aise sur ce tracé. 

Les bases : 

4 - Vedette Américaine - Evidemment ses derniers résultats bruts n'incitent pas trop à l'optimisme concernant cette pensionnaire de Matthieu Abrivard. Mais en y regardant de plus près on s'apperçoit qu"elle s'est honorablement comportée dans des lots plus relevés que celui-ci. Elle affectionne les parcours de vitesse et a tiré un excellent numéro en premier ligne. Son mentor, confiant, compte aller devant, et si tel est le cas elle sera difficile à aller chercher. Notre favorite.

5 - Villa Blue - Dépendant d'un entrainement sérieux, elle a effectué une très belle rentrée à Châteaubriant le mois dernier avant de finir tout près de notre favorite en dernier lieu à Vincennes. Son mentor a visé cette course depuis un petit moment, sur un parcours de vitesse qui va lui plaire et avec un numéro intéressant. Si elle peut placer sa pointe au bon moment, elle peut lutter pour le podium.

Les chances régulières : 

9 - Vipérine de Ver - Le deférrage lui a fait beaucoup de bien en dernier lieu et elle en a profité pour signer une très bonne performance derrière une Bigeon qui a presque répété à Laval lundi. Ici, elle aura pour elle son aptitude à ce genre de profil réduit piste plate, mais par contre elle partira en dedans à la corde, ce qui suppose un peu de chance, même avec JMB. De nouveau pieds nus (ce qui peut être à double tranchant sur cette piste), elle est à retenir très haut.

8 - Vénus de Neuillac - Elle partira en dehors ce qui n'est pas toujours évident, mais elle n'a pas tant démérité que cela à Vincennes récemment (on efface sa dernière sortie corde à droite), et elle rencontre un lot tout de même moins relevé. Déferrée des 4, elle peut prendre une part active à l'arrivée si tout se passe bien. 

12 - Vallée d'Haufor - Une Bigeon qui n'est pas toujours évidente et qui en fin de meeting est peut-être émoussée, comme pas mal de ses collègues d'entrainement, mais si elle peut être préservée dans le parcours, ce qui sera le cas par la force des choses, elle a les moyens de prendre une place. 

1 - Valentina Jiel - Elle aussi demandait à souffler en dernier lieu ce qui explique sa performance, et depuis son mentor l'a laissée respirer un peu. Ici elle sera sur un parcours à sa convenance et avec le 1 elle devrait pouvoir être préservée. A voir.

13 - Valala - L'association Roussel/Thomain marche plutôt bien cet hiver (Akayama) et se trouve reconduite ici avec une jument qui n'a pas trop de marge mais qui aime ce genre de distance et apprécie Enghien. Ferrée, elle a les moyens de prendre une place.

14 - Vanda de Godrel - Une jument qui sait finir ses courses quand elle est cachée aussi longtemps que possible, mais qui a déçu récemment. Pour autant, elle sera sur sa distance ici et pieds nus. Outsider amusant.

Le regret : 

15 - Vénus de Fromentel - Une Franck Anne qui n'a pas une très grosse marge dans un lot de ce genre et qui a tiré un numéro moyen mais qui sera déferrée des 4 ici. Méfiance.

Synthèse : 4-5-9-8-12-1-13-14

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article