Quinté de vendredi soir à Cagnes : Ubrine revenue au top

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Cagnes ce vendredi soir pour le premier quinté en nocturne de l'année, un attelé pour chevaux d'âge disputé sur 2.925m. Globalement, le second poteau aura du mal à s'illustrer même si Chapeau aura une très belle chance, mais en tête les chronos des principales chances semblent leurs conférer les meilleures possibilités de réussite. On va se focaliser sur Ubrine qui reste sur deux très belles sorties et peut renouer avec le succès ici. On lui opposera, outre Chapeau, le délicat Tamarro qui a de sérieux arguments à faire valoir s'il part, et Uttingeois, un vrai dur qui fait toutes ses courses.

Les bases : 

2 - Ubrine - Une pensionnaire de Yannick-Alain Briand qui a aligné les bons résultats tout au long de l'hiver dans des lots bien composés. En dernier lieu sur ce parcours elle a quand même fini 3e de Verzasco qui serait déclassé dans un tel lot. Dès lors, elle s'annonce particulièrement redoutable en tête avec un bon parcours. Son mentor est quand même assez confiant. 

11 - Chapeau - Un Martens qui n'a pas encore de références sur cette piste et dont la tenue reste à prouver mais qui reste sur de bonnes sorties à Vincennes sur plus court. 4e le jour de l'Amérique en dernier lieu, il passe un test sur cette distance et aux 25m mais s'il s'adapte alors il sera sur le podium. 

Les chances régulières : 

5 - Tamarro - Compte tenu de sa délicatesse il est compliqué de le retenir en base car il est sujet à des fautes, notamment au moment du départ. Mais quand il est bien luné c'est un cheval capable de marcher un petit 1'14 sur ce parcours, chrono qui lui confère une toute première chance. Tout ou rien.

3 - Uttingeois - Lui c'est le contraire, il fait toutes ses courses quasiment sans exception, mais manque de la petite étincelle pour gagner, étant surtout très dur à l'effort. Il ne reste que sur de bonnes places et il sera mieux sur cette distance qu'en dernier lieu où c'était un peu court. En théorie il sera dans les 5 une nouvelle fois. 

4 - Midsummer King - Un Guelpa qui a 10 ans mais n'a pas tant couru que cela et qui arrive ici en progrès après deux courses sages. En décembre à Lyon il finissait quand même 3e de deux très bons chevaux, et sur cette valeur il est incontournable ici en étant pieds nus. 

6 - Rubis de la Horvée - Très bon finisseur quand il peut être économisé, il a encore bien fait en dernier lieu alors qu'il rendait 25m. Cette fois il part en tête et peut en profiter, même s'il n'a pas trop de marge contre ses rivaux du premier échelon.

13 - Véga du Noyer - Elle n'a pas eu le rendement escompté pour le moment cet hiver, se trouvant trop tendue selon son mentor. Elle semble mieux selon lui et peut être rachetée ici mais aux 25m elle ne peut envisager qu'une petite place.

9 - Trust Speed - Bien engagé, il reste sur une très bonne 3e place dans le quinté de vendredi dernier à une cote astronomique. Ici le lot est quand même plus relevé, mais avec un bon parcours il peut compléter le quinté.

Le regret : 

1 - Saphir du Perche - Pas trop de marge pour lui non plus mais il fait généralement ses courses et sera déferré des 4. Petite place.

Synthèse : 2-11-5-3-4-6-13-9

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article