GNT Mercredi à La Capelle : Ti Amo de Carly peut se racheter

Publié le par kevfr50

Salut à tous, le meeting de Vincennes aussitôt terminé, la caravane du GNT reprend la route dès ce mercredi pour la première étape, disputée à La Capelle sur 2.750m. Sur cette piste où la ligne droite se termine en montant, il peut y avoir des surprises, mais avant le coup on voit mal comment la victoire pourrait échapper à un cheval du premier poteau d'autant que celui-ci est vraiment bien composé. On tente un coup de poker à la gagne avec Ti Amo de Carly qui a déçu à Vincennes en dernier lieu mais sera mieux sur ce profil. On lui opposera surtout Athéna de Vandel qui revient peu à peu au mieux, ainsi que Tic Tac du Mont qui est irréprochable depuis plusieurs mois. 

Les bases : 

8 - Ti Amo de Carly - On a l'impression qu'il n'aime pas trop Vincennes car les dernières fois qu'il s'y est produit il n'a pas trop fourni sa valeur. En dernier lieu notamment, il est parti lentement avant de devoir faire un gros effort pour venir se placer, le payant pour finir, mais globalement il n'avait pas le mordant habituel. Il revient en province où il sera sans doute plus à son aise et l'engagement est de qualité ici au premier échelon. Encore pieds nus, on le rachète. 

1 - Athéna de Vandel - La plus jeune du lot, c'est la jument de classe de la course. Elle est juste sous les meilleurs de sa génération et affronte ici ses aînés pour la première fois. On l'a vue en progrès ces dernières semaines à Vincennes, finissant deux fois 4e dans des lots relevés. Elle a déjà gagné sur cette piste et si elle confirme ses progrès actuels alors elle sera sur le podium, voire mieux. 

2 - Tic Tac du Mont - Difficile de lui reprocher quoi que ce soit en ce moment et il vient encore de se promener à Laval après avoir fini 2e du bon Universal Rider à Vincennes. Il court un peu rapproché mais n'a pas souffert l'autre jour pour gagner, et dès lors il devrait encore fournir sa valeur. 

Les chances régulières : 

5 - Trou Normand - Une autre base possible tant il est irréprochable depuis de nombreux mois. Il a été impeccable durant tout le meeting et reste sur une très belle 3e place dans le quinté référence derrière Ustinof du Vivier et Tripolia qui a répété depuis. Il connaît déjà bien cette piste et même s'il court plus rapproché que les dernières semaines il devrait encore être dans le coup. 

6- Ulster Perrine - Difficile à négliger aussi puisqu'il a gagné son quinté mercredi dernier à Enghien sur plus court au terme d'un bon parcours. Même si JMB ne lui sera pas associé ici, il est difficile de ne pas lui voir une chance au moins pour une bonne place. 

3 - Trinity Jiel - Elle vient de pleinement rassurer après un meeting assez moyen, finissant 5e de la course référence. On en attend une confirmation ici et elle peut briguer une nouvelle place si tout se passe bien. 

7 - Speedy d'Ivray - Il a déçu son entourage en dernier lieu mais il devrait sans doute retrouver du mordant en province dans les prochaines semaines. Il a été soigné d'une seime depuis cette dernière sortie et devrait pouvoir fournir sa valeur cette fois même si sa marge est réduite à ce niveau. Bien engagé, il peut brouiller les cartes.

11 - Richmond Park - Il commence à se faire vieux mais malgré cela il reste sur deux bonnes sorties, dont une 6e place dans la course référence. Même s'il apprécie cette piste, le problème reste son rendement de distance à des chevaux plus jeunes et au moins aussi bons qur lui. Une 5e place pas mieux. 

Le regret : 

12 - Tiger Danover - Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas été ménagé en dernier lieu par le driver de Tripolia qui l'a mis hors course. Il aurait été dans le coup pour une place a priori. Il court quand même rapproché ici et rend 25m, mais c'est une possibilité en bout de piste. 

Synthèse : 8-1-2-5-6-3-7-11

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article