Quinté de dimanche à Auteuil : Yoko descend de catégorie

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Auteuil ce dimanche pour un gros handicap de haies disputé sur 3.600m et réservé à des 4 ans que nous avons pour la plupart découvert lors de la course référence du 8 mars, gagnée par For Me, qui sera cette fois absent. Mais ses suivants seront de la partie, qu'il s'agisse de Rasango, Pistol Park ou Meissen. Mais nous allons leur préférer le Gallorini Yoko qui reste sur une 5e place face aux meilleurs et qui se trouve pourvu d'un poids favorable pour son premier handicap.

Les bases : 

8 - Yoko - On a vu ce Gallorini assez performant à Cagnes cet hiver, où il a fini par une 5e place dans la Grande Course de Haies des 4 ans, derrière Docteur Vigousse notamment qu'il retrouve ici. Lors de sa semi-rentrée, il s'essayait face aux meilleurs de la génération et a très bien conclu en retrait. Cette fois il redescend d'un bon étage à l'occasion de son premier handicap, mais il est pris à un poids qui semble lui laisser toutes ses chances, par rapport au Rolland notamment. Dès lors, il pourrait se montrer redoutable dans cette épreuve. 

17 - Rasango - Bien placé en bas de tableau, ce pensionnaire de François Cottin reste sur de très probants débuts dans les quintés où il a terminé de fort belle façon au 4e rang. Il découvrait Auteuil ce jour-là et pourrait afficher des progrès ici. On compte sur lui.

Les chances régulières : 

5 - Docteur Vigousse - Il a suivi un peu le programme de Yoko à Cagnes cet hiver et l'a d'ailleurs devancé en diverses occasions. En dernier lieu, il a mal respiré à cause des oeillères et a fini aux portes du quinté. Cette fois il ne les aura pas et devrait se montrer plus détendu, auquel cas il a largement la pointure d'un gros handicap, mais il rend 2 kilos à Yoko.

11 - Pistol Park - Un Chérel qui est globalement appliqué et qui reste sur une 3e place lors du premier quinté réservé à cette génération à Auteuil. La logique incite à lui faire de nouveau confiance et lui aussi peut gagner une course de ce genre dans un avenir proche.

6 - Jeu St Eloi - Un Macaire à ce niveau cela ne se néglige surtout pas, même si ce fils du très grand étalon Saint des Saints n'a que deux courses dans les jambes dans la discipline. Il risque de manquer d'expérience face à des chevaux plus endurcis que lui, mais sa qualité indéniable pourrait composer. Une découverte possible. 

18 - Meissen - Il a un peu surpris en dernier lieu mais il semble être un très bon finisseur quand il est bien détendu. Il a quand même été remonté au poids pour sa seconde place et le lot est sans doute un peu plus homogène cette fois. Attention tout de même. 

1 - Tin Soldier - Chargé, il n'a pourtant pas démérité lors de sa rentrée à ce niveau où il a été très courageux pour prendre la 4e place. Il portera un kilo de moins ici du fait de la référence, mais il n'a pas de marge. Pour une nouvelle place.

2 - L'Espiguette - Elle avait besoin de courir lors de sa rentrée et son mentor la considère revenue en très bonne forme. Elle aussi porte un peu de poids mais elle représente un outsider assez intéressant. 

Le regret : 

10 - Rock the Race - Un Collet qui débute dans les handicap en n'ayant que 2 courses de haies derrière lui, mais qui a montré une belle régularité et qui peut constituer une petite découverte dans cette épreuve. 

Synthèse : 8-17-5-11-6-18-1-2

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronostics. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article