Quinté de dimanche à Saint-Cloud : Soriano d'entrée de jeu ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Saint-Cloud ce dimanche pour un gros handicap disputé sur 2.400m et réservé à des chevaux âgés de 4 ans. Nous en avons vu la plupart déjà dans cette catégorie l'an passé, et nous nous appuierons sur des valeurs déjà confirmées, à commencer par Soriano qui a gagné un épreuve de ce genre en 2014 et qui semble apte à très bien faire dès sa rentrée ce dimanche. On lui opposera surtout le Head Prince Jean d'O, qui aura aussi des ambitions pour son retour en piste, ainsi que Tight qui débute dans les handicaps avec les moyens de bien faire. 

Les bases : 

3 - Soriano - Un cheval vraiment admirable pour le moment et qui a été exceptionnel de régularité à 3 ans. Lauréat de son premier quinté disputé à Craon, il a ensuite totalement confirmé en prenant deux secondes places dans des gros handicaps parisiens. Il arrive affûté pour sa rentrée même s'il s'agira d'une première sortie pour son nouveau mentor, mais il a largement les arguments pour jouer un premier rôle ici. Notre favori.

8 - Prince Jean D'O - Un Head qui a eu une saison tout en progression l'an passé, la terminant par un premier succès, dans un handicap moins relevé. Il monte de catégorie pour sa rentrée mais son mentor se veut assez optimiste, ce qui nous incite à la plus grande méfiance. 

Les chances régulières : 

11 - Tight - Ce pensionnaire de Fabrice Chappet n'a pas beaucoup d'expérience, mais il a progressé au long de ses trois sorties l'an passé, ouvrant même son palmarès à Pornichet, et il a confirmé dès sa rentrée à Chantilly sur plus long. Il dispute un premier handicap ici mais il peut s'avérer être une excellente recrue dans ce genre de tournois. 

14 - Très Solid - Lui par contre il a l'expérience de son côté puisqu'il a déjà couru à 17 reprises, dont déjà 3 cette année. Performant à Cagnes, il a eu droit à un petit break et pour sa rentrée il vient de finir 4e d'une D dans laquelle il a fait ce qu'il a pu mais qui était assez relevée a priori. Pour son retour dans les handicaps il n'a pas une marge énorme mais peut prendre une place. 

6 - No Quarter - Ceux qui regardent un peu les autres courses l'on vu se balader à réclamer à Compiègne pas plus tard que lundi. Il a changé d'entrainement depuis et son mentor le présente déjà dans un quinté. C'est une chance très intéressante car il a déjà montré des moyens dans cette catégorie l'an passé. 

12 - Donavista - Une pouliche intéressante qui a été très régulière l'an passé et remporté deux courses. Lauréate de handicap en fin d'année à Deauville, elle monte de catégorie ce dimanche mais peut briller d'entrée de jeu. Méfiance. 

1 - Kais - Lui a terminé son année par un succès à ce niveau devant Soriano qui lui vaudra d'être pénalisé de 4 kilos pour sa réaparition. Cela dit, il se peut qu'il aille voir à l'étage au-dessus s'il confirme ses progrès. A voir. 

10 - Storm - Autre débutant à ce niveau, il a couru listed sur cette piste mais sur plus long, en se défendant assez bien, et du coup le poids qui lui est attribué ici n'est pas si mauvais. Il revient de Cagnes avec des ambitions même s'il serait mieux sur plus long. 

Le regret : 

9 - Scalambra - Une Rohaut qui fera sa rentrée et qui risque d'avoir besoin de ça. On va tout de même s'en méfier un peu. 

Synthèse : 3-8-11-14-6-12-1-10

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article