Quinté de jeudi à Chantilly : Rain of Melody peut le refaire

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Chantilly ce jeudi pour un gros handicap disputé sur les 3.200m de la PSF, une épreuve longue haleine donc avec au départ de chevaux assez connus dans l'ensemble à part Spagnoletta qui disputera ici son premier handicap mais avec de sérieux arguments. Nous lui préfèrerons cela dit Rain of Melody pour la gagne, lui qui gagné cette course l'an passé et qui a fait une bonne rentrée en janvier. 

Les bases : 

5 - Rain of Melody - Tenant du titre, il excelle sur le sable mais n'a pas été revu après son excellent printemps dernier et a été donc absent un certain temps.Il a changé également d'entrainement ces dernières semaines mais aura fait une belle rentrée en janvier ici-même dansun handicap dont il a fini 4e. Il est pris 2.5 kg de plus que l'an passé dans cette course, mais il pourrait bien doubler la mise. Notre favori.

13 - Spagnoletta - Difficile de lui reprocher quoi que ce soit depuis le début de sa carrière et il n'a jamais déçu dans les courses à conditions. Il débute dans les handicaps ici, mais à un poids des plus raisonnable, et on s'attend à le voir fournir une belle performance dans cette épreuve. 

Les chances régulières : 

4 - Un Prophète - C'est presque un coup de poker car il a quand même été nettement remonté au poids après ses 3 succès dans les handicaps à Lyon puis à Pau. Il faut dire qu'il a laissé grosse impression à chaque fois et même s'il monte sensiblement de catégorie ce jeudi, il peut être la révélation de la course. 

3 - Atomic Waves - On connait bien et on aime beaucoup ce cheval qui n'a plus à faire ses preuves à ce niveau, même s'il n'y a plus trop de marge au poids à présent depuis son succès de la fin d'année à Angers. Cela dit, il s'est très bien défendu en dernier lieu, preuve qu'il fait aussi le sable, et on va le prendre pour une place d'honneur dans cette épreuve. 

1 - Cape Bosco - On pur cheval de bon terrain surtout de sable, il méritait largement sa course en dernier lieu et l'a obtenue avec brio, mais le handicapeur ne l'a pas loupé en le pénalisant de 4,5 kg. Sa marge se réduit donc, et on le verra davantage pour les places ici. 

6 - Kingscote - Confirmé sur la surface, il vient de gagner un handicap moins relevé et se retrouve contraint de monter de catégorie. On note cela dit qu'il portera les oeillères pour la première, ce qui est souvent bénéfique. Méfiance.

2 - Testibar - Un cheval vraiment sympa à ce niveau où il a gagné son quinté l'an passé, ce qui lui a valu d'être pénalisé, et de ce fait sa marge au poids semble plus mince, mais il est prêt à faire une bonne rentrée et sera à surveiller ici. 

7 - Rêveur de Jade - Assez appliqué dans l'ensemble et amateurs de pistes en sable, il n'a pas encore fait ses preuves à ce niveau mais va apprécier la distance et constitue un outsider valable pour une place. 

Le regret : 

12 - Volte de la Roque - Une jument super régulière et appliquée sans avoir une très grosse marge au poids dans un lot de ce genre. Elle a une chance similaire à celle de Rêveur de Jade avant le coup. 

Synthèse : 5-13-4-3-1-6-2-7

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article