Quinté de lundi à Chantilly : Anadun peut ouvrir son palmarès

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Chantilly ce lundi pour le premier quinté réservé aux 3 ans, disputé sur les 1.600m de la PSF. Les joueurs de quinté seront peut-être un peu perdus avec ces chevaux encore inconnus et nous essaierons de les guider au mieux. Notre favorite sera la Ferland Anadun, qui semble pourvue d'un poids favorable pour son premier handicap et qui est d'une grande régularité. On lui opposera Kasina qui a couru à l'étage supérieur en fin de saison dernière, et Cherbourg qui a été préparé pour cette épreuve. 

Les bases : 

15 - Anadun - Difficile de reprocher quoi que ce soit à cette pensionnaire de C. Ferland dont le seul tort est de ne pas avoir encore gagné. Cela dit, elle s'est très bien comporté cet hiver à Cagnes et a fini tout près d'un cheval comme Snow and Ice qui aurait porté plus de 60 kilos dans cette course. Elle se retrouve dès lors prise à un poids relativement favorable pour son premier handicap, et elle connaît déjà cette piste. Notre favorite.

6 - Kasina - Une autre pouliche qui elle va effectuer sa rentrée ici mais qui a montré de bonnes dispositions l'an passé et a même couru dans une listed marseillaise sur plus long, même un peu hors distance, sans démériter. Elle sera confiée à C. Soumillon d'entrée de jeu et peut faire très mal même si elle peut manquer d'expérience dans les pelotons touffus.

Les chances régulières : 

4 - Cherbourg - Un Pantall on ne peut plus régulier et qui a fini par ouvrir son palmarès (sur tapis vert) en fin de meeting cagnois sur gazon. Cela dit il a toujours bien couru sur le sable et pour ce premier handicap il est pris à un poids logique. Préparé pour cette course, il faudra compter avec lui. 

2 - Mount Isa - Un pensionnaire de Pia Brand qui rentre mais qui a montré de la qualité dans des courses à conditions très bien composées l'an passé, notamment une 3e place derrière War Dispatch. Il peut avoir besoin de ça mais sa chance théorique est évidente.

7 - Matken - Si l'on retient Cherbourg, on est obligé de placer ce Prod'Homme tout près de lui car ils se sont croisés plusieurs fois cet hiver et sont pris quasiment à la même valeur. Premier handicap pour lui aussi et chance théorique très comparable à celle du Pantall.

14 - Zéphir - Second Prod'Homme du lot, il a plus d'expérience que son collègue et a déjà couru dans les handicaps où il reste sur une 2e place sur 1.600m PSF également. Il faut dire qu'il a été castré cet hiver, et que cela semble lui avoir fait beaucoup de bien. Il représente une chance sympa dans cette épreuve. 

8 - Houteville - Une pouliche vraiment en grande forme qui adore le sable où elle reste sur deux succès, dont un dans un handicap ici-même sur un peu plus long, ce qui lui vaut d'être remontée au poids. Elle aura sans doute moins de marge du coup mais une place est jouable. 

11 - Olija - Une pensionnaire de l'habile Charles Gourdain qui a été assez régulière l'an passé et qui vient de faire une rentrée nécessaire à Deauville dans un handicap. Elle a été baissée au poids et il convient de s'en méfier sérieusement dans cette épreuve. 

Le regret : 

9 - Morigny - Seconde Ferland au départ, elle a montré des choses l'an passé, y compris dans les handicaps, et elle fera une semi-rentrée en cette occasion. Un outsider valable.

Synthèse : 15-6-4-2-7-14-8-11

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article