Quinté de lundi à Compiègne : Rue Pomereu a des arguments

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Compiègne ce lundi pour un quinté de demoiselles âgées de 4 ans et plus et disputé sur 2.000m. On le sait il n'est pas aisé de revenir de l'arrière sur cette piste et partir en dehors n'est pas un avantage non plus. Cela tombe bien, notre favorite Rue Pomereu peut aller devant et elle a tiré le 2 dans les boites. On lui opposera la spécialiste de la piste Catushaba ainsi queLa Dame de Grâce qui dépend d'un entrainement sérieux. 

Les bases : 

4 - Rue Pomereu - Elle dépend d'un entrainement redoutable et avait été très malheureuse lors de ses débuts à ce niveau l'an passé. Elle s'est réhabilité depuis, restant sur un succès à Pornichet. Ici, elle devrait pouvoir aller non loin de la tête et elle est bien placée dans les boites. On est tenté d'en faire notre favorite. 

8 - Catushaba - L'an passé elle avait fini seconde de cette épreuve, alors prise en valeur 35.5. Cette fois elle est en 33, elle a changé d'entrainement mais elle reste sur un succès dans un seconde épreuve. Elle n'a jamais déçu sur cette piste et dès lors elle s'annonce redoutable avant le coup. 

Les chances régulières : 

6 - La Dame de Grâce - Entrainée par un homme adroit, elle n'a pour ainsi dire pas couru en dernier lieu alors qu'elle aurait joué un premier rôle. On note qu'en 2013 elle avait fini 2e d'un quinté sur cette piste derrière... Catushaba. Chance prépondérante, surtout avec le 1. 

3 - Célèbre - Frédéric Rossi vient rarement en région parisienne pour faire du tourisme et ce ne sera pas le cas avec cette pouliche qui a été baissée au poids dans les handicaps et qui devrait apprécier le rallongement de la distance. Elle a montré de bonnes chances l'an passé et a son mot à dire. 

11 - Reauville - Une Chappet que l'on ne condamnera pas sur sa dernière sortie et qui s'est montré globalement régulière jusque-là. Sur sa ligne de Cagnes avec La Dame de Grâce, on est un peu obligés de la retenir. 

2 - Shaslika - Baissée au poids, cette Prod'Homme n'a couru qu'une fois à Cagnes en janvier mais n'était pas au mieux. Elle peut être mieux ici et fait bien la piste. A voir. 

15 - Demoiselledavignon - Bien placée en bas de tableau, elle a été un peu préparée pour ça et a déjà prouvé pouvoir bien faire à ce niveau. Méfiance. 

10 - Dragona - Une Béguigné qui fait une semi-rentrée et dispute son premier quinté mais le sérieux de son mentor incite à la méfiance d'autant qu'elle a des références potables. 

Le regret : 

9 - Angelic News - Lauréate de son quinté en octobre sur ce parcours, elle aura contre elle de partir tout en dehors, ce qui risque de poser problème. 

Synthèse : 4-8-6-3-11-2-15-10

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bon dimanche à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article