Quinté de mardi à Chantillu : Désert Blanc, comme une évidence

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes à Chantilly ce mardi pour un gros handicap disputé sur 1.400m PSF, avec un lot de chevaux dans l'ensemble bien connus même si certains feront leurs débuts dans les handicaps. Ce sera notamment le cas de Désert Blanc, un cheval qui a couru à niveau bien plus relevé et qui découvre en engagement idéal pour son premier handicap. On lui opposera en priorité Paraggi qui semble revenu au mieuc de sa forme ainsi que Lazzaz qui malgré son poids a une très belle chance.

Les bases : 

2 - Désert Blanc - Ce pensionnaire de Christian Baillet a la particularité d'avoir gagné un groupe I à Belmont Park. en 2012. Plus près de nous, il a couru au niveau groupe III sans démériter l'an passé, avant de bien courir dans des courses à conditions. Il reste sur une belle seconde place à Pau derrière un bon cheval et dispute là son premier handicap à un poids qui semble lui laisser sa chance même s'il est élevé car le lot n'est pas si fameux. Dès lors, on s'attend à le voir très bien courir ici. 

8 - Paraggi - Un Brandt qui fut lauréat de quinté en 2013 et qui l'an passé a été longtemps absent. Revenu en fin d'année, il a aligné de bonnes sorties dans les courses à conditions et revient dans les handicaps avec de solides ambitions sur un parcours qui lui va à merveille. On compte sur lui.

Les chances régulières : 

14 - Totxo - On le connaît par coeur à ce niveau où il s'est imposé plusieurs fois. Ces dernières semaines il a relativement déçu, mais cela lui permet de retrouver une situation au poids vraiment très favorable. Dès lors, s'il a retrouvé un peu la forme, il est capable de faire mal dans cette épreuve. 

13 - Not Goliath - Un pensionnaire assez récent de Nicolas Clément qui semble en progrès en ce moment et qui reste sur de bonnes sorties, dont un succès sur ce parcours. Il dispute là son premier quinté à un poids qui lui laisse sa chance. Un très bel outsider.

11 - Jonh Jonh - Ce cheval au nom mal orthographié n'a pas convaincu lors de sa dernière sortie dans les handicaps mais il vient de très bien finir à Pau juste derrière Désert Blanc. C'est une très belle possibilité pour les places. 

16 - Kirikkale - Un Demercastel qui va disputer son premier quinté et qui monte de catégorie ici mais qui a un peu crevé les jumelles en dernier lieu, ne pouvant jamais s'exprimer. Même si c'est plus relevé, on va le reprendre car il semble pouvoir jouer un bon rôle. 

5 - Artplace - Il rentre mais son mentor nous a habitué à nous sortir des drôles de coups même pour une rentrée. L'an passé il a montré sa qualité à ce niveau et a bien réussi sur le sable normand. Une place. 

6 - Al Muthana - Un élément on ne peut plus régulier qui va débuter dans les handicaps mais qui rend du poids à Not Goliath notamment. Il se peut que sa marge ne soit pas très grande mais c'est une chance très valable pour les places. 

Le regret : 

9 - Vénétien - Un cheval en pleine forme qui a gagné trois fois de suite à Cagnes et qui vient de battre un lot quand même pas mauvais dans un handicap. Pénalisé au poids, il va essayer de se surpasser une nouvelle fois. 

Synthèse : 2-8-14-13-11-16-5-6

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article

jean 02/03/2015 11:46

Bonjour

Merci pour vos analyses.
Rien pour le quinté du lundi 2/03/2015?
Je présumé que c'est à cause de toutes les rentrées qui font de cette course une loterie.
Bonne continuation