Quinté de mardi à Chantilly : Gâteaux, un chocolat ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons dans les quintés de plat pour femelles ce mardi puisque nous allons à Chantilly pour une épreuve disputée sur les 1.500m de la PSF, avec des 4 ans et plus au départ. avantage ici à une débutante à ce niveau, Gâteaux, une Smaga qui rentre en ayant de belles références et un poids qui semble lui laisser sa chance pour la victoire. On lui opposera Media Luna qui a été un peu préparée pour ça et qui est en pleine forme, ainsi que Morena qui revient dan les handicaps en étant baissée au poids et qui vient de bien rentrer. 

Les bases : 

3 - Gâteaux - Cette Smaga a la particularité d'avoir évolué une bonne partie de sa carrière en Argentine. Passée une petite période d'adaptation à nos courses, elle s'est très bien défendue lors de ses dernières sorties chez nous et reste sur une 3e place sur cette distance à Deauville en janvier derrière deux bons chevaux. Elle fait une rentrée ici mais semble déjà prête à faire une bonne performance et le poids qui lui a été attribué pour son premier handicap ne semble pas prohibitif. On tente le coup d'entrée. 

6 - Media Luna - Une pouliche intéressante qui a été préparée pour cette épreuve depuis quelque temps et qui après un succès à Pornichet reste sur une bonne seconde place dans un handicap moins relevé sur cette piste. Bien placée dans les boites, elle représente une première chance dans cette épreuve. 

Les chances régulières : 

12 - Morena - On tente un petit outsider sympathique avec cette Pantall qui a alterné le bon et le moins bon l'an passé mais qui reste sur une très bonne rentrée sur cette piste à réclamer. Défendue par son entourage, elle a été baissée de 5 livres sur l'échelle des valeurs, et Fabrice Véron prend un kilo pour la monter. Attention ! 

1 - Désilusion - Elle n'est autre que la tenante du titre de cette épreuve où elle avait dévoré ses adversaires l'an passé. Cette année ce n'est plus la même limonade car elle est prise 3 kilos plus haut et en portera 63 cette fois. Cela dit, sa rentrée est assez bonne et le numéro de corde est très intéressant sur ce parcours. Grosse méfiance.

10 - Victorianvalentine - Une pouliche vraiment sympa qui fait toutes ses courses et qui reste sur plusieurs belles places dans des handicaps moins relevés. Elle monte donc de catégorie ici et est rallongée pour l'occasion, mais cela ne devrait pas la déranger. On aime bien pour une place. 

2 - Kallisti - Ses moyens ne font aucun doute et ses dernières sorties sont très bonnes à Pau puis à Bordeaux. Maintenant, elle est prise à un poids qui est quand même assez élevé mais elle peut jouer les belles places.

7 - Sargasses - On la connaît par coeur, elle adore ce genre de parcours, mais elle vieillit tout de même et n'a plus la qualité d'antant. Cela dit elle n'a pas démérité ces dernières semaines et elle a quand même gagné cette course en 2012 et 2013. A voir pour une place. 

8 - Boréa Béré - Sa dernière sortie est bien meilleure qu'il n'y paraît face aux mâles, et elle retrouve une piste qu'elle aime. Elle n'a pas le meilleur numéro qui soit dans les boites mais contre les filles elle a son mot à dire. 

Le regret : 

14 - Bonnoption - Une pouliche bien régulière en ce moment dans des lots moins relevés et qui monte de catégorie avec des ambitions pour les places à ce poids. 

Synthèse : 3-6-12-1-10-2-7-8

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article