Quinté de mardi à Enghien : Visionice aime la piste

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Enghien ce mardi pour un quinté de haies, le Prix Rose or No, disputé sur 3.800m avec des chevaux bien connus au départ. Une fois n'est pas coutume nous ferons confiance à une AQPS, Visionice, qui reste sur une très bonne rentrée sur ce parcours et peut se distinguer dans un gros handicap. On lui opposera surtout la ligne du Prix Prédicateur à Auteuil, avec notamment Ballyrock qui a réalisé  une belle rentrée ce jour-là, ainsi que Fiat Lux qui devrait montrer des progrès sur cette course. 

Les bases : 

6 - Visionice - Une pensionnaire de François Nicolle qui avait été essayé à ce niveau l'an passé à Auteuil, sans démériter mais sans convaincre non plus. Il est clair cela dit qu'elle est mieux sur les profils coulants et elle a confirmé cela à Cagnes en toute fin d'année 2014 dans des lots qui tenaient la route. Enghien est également une piste qu'elle affectionne et elle vient d'y effectuer une excellente rentrée derrière Polipa pour ses débuts sur le parcours qui nous intéresse. Elle revient dans les gros handicaps avec de grandes ambitions. Notre favorite.

7 - Ballyrock - Un Porzier qui, comme ses collègues d'entrainement, avait besoin de sa course de rentrée en dernier lieu à Auteuil mais qui a néanmoins fort bien couru en finissant 4e. Il va logiquement courir en progrès sur cette course et s'annonce redoutable ici, même s'il a moins de références à Enghien. Première chance.

Les chances régulières : 

5 - Fiat Lux - On aime bien cette jument qui a montré pas mal de régularité l'an passé à ce niveau où elle s'est d'ailleurs imposée à Clairefontaine. Depuis cela elle a moins de marge au poids, mais elle vient de faire une rentrée correcte à Auteuil et il faut s'attendre à la voir très bien courir ici surtout si le terrain reste collant/lourd. 

14 - Muzonki Has - Dans le même cas que la jument par rapport au terrain, il reste sur une excellente 3e place dans la course référence et une confirmation est logiquement attendue ici. Il est aussi à l'aise à Enghien et on lui fera donc confiance. 

12 - Obélio Mamaca - Excellent à Cagnes cet hiver où il a survolé un quinté, il a eu plus de mal à Pau mais le retour à Paris lui a fait beaucoup de bien puisqu'il en a profité pour prendre la 2e place du Prédicateur. Il devrait être aussi à l'aise à Enghien car adepte des profils coulants, et il représente une chance régulière pour les places ici.

1 - Lamigo - Il est certes chargé mais il oscille entre les gros handicaps de ce genre et la catégorie des bons chevaux. Double lauréat de quinté l'an passé, il aurait ensuite joué une place dans un groupe II sans sa chute. Il a eu besoin de sa rentrée et de sa course du Prédicateur et devrait commencer à remontrer le bout de son nez ici, sans être encore au top. Malgré les 72 kilos, une petite place est jouable avec Vincent Cheminaud.

4 - Perly de Clermont - On ne présente plus ce hongre très régulier qui n'a que très rarement déçu dans les quintés, en ayant même remporté deux. Il n'a pas super bien couru à Toulouse en dernier lieu mais avait fini 5e du Prix Beugnot sur ce parcours la fois d'avant. Pour une place. 

8 - Anémos - Sur ses performances cagnoises c'est une chance ici et même s'il découvre Enghien, le profil est très similaire à celui de la Côte d'Azur. Dès lors, comme il vient en plus de bien courir à Auteuil, on s'en méfiera fortement. 

Le regret : 

9 - Joropo - Il débute à Enghien mais cela ne sera peut-être pas un mal comme l'a précisé son mentor car il est assez spécial. Il devrait avoir son terrain et il est clair que s'il fait sa valeur il a sa place à l'arrivée d'une telle épreuve. Mais c'est lui qui décide.

Synthèse : 6-7-5-14-12-1-4-8

Publié dans Pronos

Commenter cet article