Quinté de mardi à Saint-Cloud : Bello Mateo, de sérieuses références

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Saint-Cloud ce mardi pour un gros handicap pour 4 ans disputé sur 2.100m, avec un lot intéressant car il y a plusieurs débutants dans les handicaps qui auront de belles ambitions. Ce sera le cas de notre favori Bello Matteo qui a été castré et semble plus à l'aise. Disposant de solides références l'an passé, il sera notre favori à ce poids en compagnie de Zambeso dont la rentrée fut excellente, et d'Evason qui débute lui aussi dans les quintés. 

Les bases : 

14 - Bello Mattéo - Entrainé par un homme qui s'affirme de plus en plus, il a dévoilé de sérieux moyens l'an passé, finissant 2e du très bon Nolohay et il avait même battu de 9 longueurs Meadow Creek qui vient de finir 2e du Exbury... Castré cet hiver, il a vite repris le cours de ses bonnes performances et pour son premier quinté il semble pris à un poids trop beau pour être vrai. Il va de soi que s'il répète ses performances d'il y a un an, il est au-dessus du lot ici. Notre favori. 

11 - Zambeso - Lui est un peu plus confirmé dans les quintés où il s'est placé à plusieurs reprises l'an passé.Il reste sur une superbe rentrée à Deauville où il a vraiment bien fini au 5e rang. Le retout au gazon ne le dérangera pas au contraire et il devrait pouvoir épingler une épreuve de ce genre tôt ou tard cette saison.

Les chances régulières : 

3 - Evason - Un Ferland qui débute dans les handicaps et à ce poids cela incite forcément à la méfiance, d'autant que celui-ci a montré des moyens à 3 ans et reste sur un succès à Nantes devant un certain Satanicjim qui a évolué à un autre niveau par le passé. Dès lors, même si son poids peut paraître un peu élevé, il devrait se distinguer rapidement dans cette catégorie.

8 - Smart Whip - Globalement régulier l'an passé, il a fini 4e sur cette piste d'un quinté remporté par Kais en terrain collant, mais globalement il fait tous les états de piste. Il a bien couru sur le sable pour sa rentrée, finissant juste derrière Zambeso, et il sera mieux sur le gazon. A retenir. 

12 - Primus Incitatus - Il va de soi que l'on en attendait bien mieux à ce niveau l'an passé, mais au moins ses performances médiocres auront eu le mérite d'inciter le handicapeur à le baisser de 2 kilos avant ce qui sera pour lui une rentrée. Mais il semble bien courir frais et les Smaga arrivent souvent affûtés d'entrée de jeu. Méfiance. 

16 - Kingspone - On ne va surtout pas le condamner sur sa dernière sortie cagnoise à ce niveau où la piste ne lui a pas du tout convenu. Avant cela par contre c'était très bien et comme il est toujours aussi bien placé au poids, il serait hasardeux de ne pas le reprendre.

5 - Moskito Borget - Un Balanda qui revient dans les handicaps en étant baissé de 3 livres et qui reste sur une bonne rentrée à Compiègne. Par contre, il préfèrerait un terrain plus assoupli qu'il ne le sera probablement ce mardi. Mais attention à la monte Soumillon. 

10 - Adwan - Un Head qui était notre favori en dernier lieu pour sa rentrée mais qui n'a jamais eu l'ombre d'une chance. On ne va pas le juger là-dessus car il se peut qu'il soit mieux sur gazon selon son jockey. A voir car il est clair qu'il va finir par percer dans les handicaps. 

Le regret : 

7 - Tianshin City - Une pouliche que l'on a vue bien courir à ce niveau l'été dernier et qui n'a pas démérité en deux occasions cette année. En dernier lieu la distance était sans doute trop courte pour elle et le rallongement va lui plaire. Baissé d'un kilo, elle peut refaire surface ici pour une petite place.

Synthèse : 14-11-3-8-12-16-5-10

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article