Quinté dé mardi à Saint-Cloud : Chêne Boppe préfère le gazon

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Saint-Cloud ce mardi pour un gros handicap pour chevaux d'âge disputé sur 2.400m, avec donc des chevaux bien connus au départ. On va s'appuyer sur Chêne Boppe qui a largement prouvé sa qualité à ce niveau et qui retrouve le gazon qui a nettement sa préférence. On lui opposera Athatir qui a montré sa forme à Cagnes, et le rentrant Asagaya qui devrait avoir son terrain et court bien frais. 

Les bases : 

11 - Chêne Boppe - Un cheval sympa dans les quintés où il s'est placé à plusieurs reprises sans parvenir encore à s'imposer, mais ce peut être pour ce mardi. Fin janvier à Cagnes il est tombé sur un os avec Daffodiel Fields mais sa seconde place est très bonne. En dernier lieu le sable ne lui a pas plu et on le reprendra en grande confiance ici d'autant que son mentor assure l'avoir au top de sa forme. Son poids étant favorable, on compte fermement sur lui. Notre favori.

12 - Athatir - Il a retrouvé la forme durant le meeting de Cagnes où il a fini 3e derrière notre préféré avant de renouer avec le succès dans une course à conditions. Il n'a pas été pénalisé pour cela et dès lors il s'annonce redoutable dans cette épreuve où il aura son terrain. 

Les chances régulières : 

3 - Asagaya - Il aura l'inconvénient de faire sa rentrée mais généralement il court bien d'entrée de jeu et d'ailleurs il avait fini 3e de cette course l'an passé dans les mêmes conditions. Le seul impératif pour lui est d'avoir un terrain assez souple pour s'exprimer, ce qui devrait être le cas. Il rend du poids à nos deux favoris mais peut encore finir sur le podium. 

1 - Daffodil Fields - C'est sûr elle a laissé une sacrée impression à Cagnes en dernier lieu où il a perdu ses adversaires en route. Maintenant, elle doit tenter de confirmer avec 5 kilos de plus et 62 kilos à porter, ce qui complique sérieusement sa tâche, mais elle a encore son mot à dire pour les places dans ce lot assez creux. 

9 - Poème du Berlais - Il vieillit un peu et n'a pas totalement eu son rendement habituel à Cagnes. Il a déçu fortement en dernier lieu et il faut voir s'il sera capable de se racheter ici, même si les conditions de courses seront à son avantage, de même que son poids revu à la baisse. Rachat attendu

6 - Blue Panis - Il a changé d'entrainement au cours de l'hiver mais cela ne l'a pas empêché de très bien se comporter dès son premier quinté pour Jess Parize à Marseille où il a pris une excellente seconde place. Compte tenu du style de sa fin de course ce jour-là, son mentor tente de le rallonger et il va découvrir la distance classique pour la première fois. Ce peut être concluant. Attention ! 

8 - Montesquieu - Il a été excellent à Cagnes tout au long de hiver, sauf lors d'une tentative dans un quinté, mais c'était sur le sable. C'est en effet un pur cheval de terrain lourd et si le sol est à son avantage ici il est tout à fait capable de se placer.

2 - Lando Blue - Lui aussi reste sur un succès dans un quinté, c'était en fin d'année dernière sur le sable deauvillais. Pénnalisé au poids donc, il fait sa rentrée mais ses collègues d'écurie ont montré être prêts d'emblée. Malgré une marge réduite, on peut s'en méfier pour une place.

Le regret : 

5 - Tchouktchouknougat - Son mentor avait visé le Prix de l'Elevage avec elle en fin de saison sur cette piste et elle n'a pas manqué sa cible en s'imposant facilement. Pénalisée, elle fait son retour en piste par la même occasion mais court souvent bien sur la fraicheur. Il lui faudra cela dit un terrain vraiment souple pour s'illustrer. 

 

Synthèse : 11-12-3-1-9-6-8-2

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article