Quinté de mercredi à Agen : Uno de Montauran, la rente du Sud-Ouest

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Agen ce mercredi pour un quinté de trot assez intéressant sur cette piste corde à droite, avec des trotteurs de bonne qualité au départ. Globalement le premier poteau aura notre préférence même si nous retrouverons aux 25m l'excellente droitière Urfée Jallerie qui devrait jouer un premier rôle, mais nous lui avons ici préféré Uno de Montauran qui s'élance en tête et qui excelle également sur ce genre de parcours, sur cette piste en particulier. Ulster du Veinou, doué également, sera notre 3e larron. 

Les bases : 

8 - Uno de Montauran - Un cheval réellement sympathique, qui excelle à main droite où il fait toutes ses courses ou presque. Il reste sur deux succès de rang obtenus sur cette piste, le plus récent facilement au terme il est vrai d'un parcours en or massif. Il est bien engagé ici en tête et si la course est rythmée comme il le souhaite, il sera difficile à battre. Notre chouchou dans la région.

15 - Urfée de Jallerie - Une autre pure droitière, qui n'est autre que la lauréate du GNT 2014. Après un hiver au repos, elle compte maintenant deux courses de rentrée dans les jambes et devrait approcher de sa bonne forme, même si elle ne sera pas encore à 100% ici. Elle rend la distance à notre favori, ce qui ne sera pas si simple, mais elle devrait finir sur le podium. 

Les chances régulières : 

9 - Ulster du Veinou - Un bon cheval qui a réalisé une belle année 2014 et qui a maintenant plusieurs sorties dans les jambes. Il a été malchanceux en dernier lieu à Machecoul mais à Laval la fois précédente il prenait une belle 3e place derrière Tic Tac du Mont. Jugé sur cette sortie, ce cheval qui fait toutes les cordes s'annonce dangereux pour le podium, surtout pieds nus. 

4 - Taquine du Loisir - Une brave jument de course qui reste sur deux bonnes places sur des pistes corde à droite, dont une jument ici-même où elle avait d'ailleurs donné une superbe réplique à Uno de Montauran jusqu'au bout. Si elle peut avoir le même type de parcours ici, elle est en mesure de jouer un excellent rôle à l'arrivée. 

16 - Sirène de Feugères - Une bonne droitière qui reste sur une sortie malchanceuse dans le quinté de Caen vendredi dernier car si elle n'avait été gênée elle aurait sans doute pris part à l'arrivée, ayant pas mal de gaz. On va donc la reprendre ici surtout avec Franck Nivard au sulky car elle a tout à fait le droit de jouer une place si tout se passe bien. 

1 - Ulysse de Curgies - Corde à gauche il aurait presque fait partie de nos bases jugé sur ses dernières sorties aussi bien à Cagnes qu'à Vincennes où il s'est fort bien comporté dans des lots qui avançaient. Il sera tout de même pieds nus ici et s'il peut prendre la tête il peut se montrer très accrocheur. 

2 - Sportif - Un bon droitier, il est vraiment très régulier quand il est au mieux et ses références de l'an passé sont vraiment bonnes. On peut s'attendre à le voir disputer les places ce mercredi. 

17 - Ramsès des Charmes - Il ne faut pas perdre de vue qu'il rendait 50m à La Capelle en dernier lieu, mais sa performance est plutôt correcte en retrait. Ici il n'en rend que 25m mais il a quand même besoin d'un parcours, auquel cas la 4-5e place est possible, voire mieux. 

Le regret :

6 - Speedy Cruz - Un pur droitier qui n'a pas eu de course à sa convenance dernièrement et qui pourra s'en donner à coeur joie cette fois. Par contre, sa marge à ce niveau n'est pas énorme mais en tête il peut prendre une petite place.

Synthèse : 8-15-9-4-16-1-2-17

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article