Quinté de mercredi à Laval : Ustinof du Vivier, évidemment

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Laval pour notre quinté de trot, une épreuve sur 2.850m avec des chevaux d'âge bien connus. Ici, outre les bases qui semblent ultra solides, le problème a presque été de trouver 8 chevaux car nombre de concurrents n'ont pas été préparés pour cette course et auront d'autres objectifs à venir. Cela ne fait que faciliter la tâche de notre favori Ustinof du Vivier à qui il sera bien difficile de contester la victoire, d'autant plus ave cle retrait de Victoria du Jouan. On lui opposera donc surtout Sophie du Vif ainsi qu'Atout du Lerre.

Les bases : 

15 - Ustinof du Vivier - L'un des bons chevaux du meeting d'hiver chez les chevaux d'âge juste en-dessous les meilleurs, il est passé chez Sébastien Guarato pour le compte duquel il reste sur un succès ridicule de facilité sur 2.875m dans un super chrono alors qu'il rendait 25m. Il a même encore progressé depuis selon son mentor et ici avant le coup, on voit mal comment il ne pourrait pas encorer s'imposer dans un lot aussi creux, toujours avec Matthieu. Incontournable.

11 - Sophie du Vif - On ne va pas la condamner sur sa dernière sortie à Cagnes car avant cela c'était très bien. Elle rend la distance ici et son mentor est sur la réserve mais il n'a pas dû voir que nombre des cconurrents du premier poteau étaient loin de leur meilleure forme. De plus elle est quand même déferrée des 4, signe qu'elle ne sera pas là en victime expiatoire. 

Les chances régulières : 

1 - Atout du Lerre - On aime bien ce pensionnaire de Franck Anne de grande qualité qui n'a pas couru de l'hiver mais qui avait fini par un beau succès à Vincennes début novembre. Il rentre et sera ferré ici, mais a déjà bien couru frais et il a la pointure de beaucoup de ses concurrents. Pour une place.

16 - Reine Hélène - A 10 ans la brave jument ne rencontre pas des tâches bien simples à présent, cela s'est vu durant le meeting d'hiver. Maintenant, elle est bien engagée à la limite du recul au 3e poteau et son mentor se veut confiant. La gagne est impossible, mais une place est largement jouable dans ce lot. 

6 - Speedy d'Ivray - Lui aussi vieillit et a du mal à trouver des courses faciles, mais il ne s'est pas mal défendu mercredi dans le GNT de La Capelle. Ici au premier poteau, il a sa chance pour une place derrière les incontournables de la course.

2 - Super du Châtelet - Il a l'air d'avoir retrouvé une seconde jeunesse depuis qu'il est chez les frères Terry et son automne a été très convaincant. Préservé cet hiver, il vient de faire une rentrée et devrait encore manquer d'une course pour être ultra compétitif ici, mais une placette n'est pas impossible.

17 - Uprince - N'étant pas très bon l'hiver, il a été mis au repos et se prépare à effectuer ici une rentrée aux 50m, et forcément il ne sera pas très en vue, mais sur sa classe, il peut compléter le quinté au terme d'une bonne ligne droite. 

8 - Sergio du Mirel - Il est super bien engagé en tête mais sa dernière bonne course remonte tout de même à un moment. On a besoin d'être rassuré ici mais comme le lot est creux, une 5e place n'est pas impossible.

Synthèse : 15-7-11-1-16-6-2-17

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article