Quinté de mercredi : Swedishman, même aux 50 mètres

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Angers ce mercredi pour une belle épreuve, le Grand Prix de la Ville, une course souvent bien composée avec quelques champions qui rendent 50m, et cela sera le cas encore ici avec notamment Univers de Pan ou Vanika du Ruel qui auront cela dit d'autres objectifs. Mais Swedishman lui, aura les plus hautes ambitions sur une piste où il est invaincu, et il sera notre favori. Attention tout de même à Vabellino qui partira 25m devant lui et aura une belle carte à jouer, tout comme au premier poteau Topaze Jef qui jouera le podium face à cette opposition.

Les bases : 

15 - Swedishman - Un super cheval, qui reste sur 4 succès de rang, dont le plus récent dès sa rentrée à Caen, une piste qu'il adore et où il est venu s'imposer tout à la fin. Il devrait avoir progressé là-dessus et revient à Angers où il est invaincu et est également le tenant du titre. Cette fois il devra rendre 50m, mais comme à la belle époque de Général du Lupin, c'est sans doute un des seuls chevaux du pays à pouvoir réaliser cela en ce moment. On l'adore. 

8 - Vabellino - On ne présente plus non plus le dernier vainqueur du "C5", qui n'a pas complètement convaincu cet hiver contre les bons dans le Belgique et qui manquait d'une course en dernier lieu dans le Prix de l'UE. Il est à l'aise corde à droite et sera plus affûté cette fois. Si Swedishman peut être battu ici, ce sera par lui. 

Les chances régulières : 

6 - Topaze Jef - C'est la course archi visée pour cette pensionnaire de Jean-Michel Baudouin qui avait été étincelante en début de meeting hivernal avant de marquer le pas ensuite. Elle a deux courses de préparation dans les jambes et trouve un engagement idéal en tête. Elle sera D4 et retrouvera JMB à son sulky, mais il y a quand même du beau monde derrière elle. Dès lors, on la verra surtout pour une place sur le podium. 

11 - Ramsey du Ham - Pas forcément très en forme l'an passé, il semble clair qu'il a retrouvé son vrai niveau ce printemps, restant sur deux très bonnes performances à Caen, piste qu'il affectionne. Aussi à l'aise à Angers, ce pur droitier qui avait gagné cette course voilà 2 ans a besoin absolument d'un parcours caché, mais il devrait trouver un dos pour le ramener sans ensemble, auquel cas il peut lui aussi finir dans les 3. 

13 - Sud - "On dirait le Sud" chantait Nino Ferrer, et il semble en effet que l'on ait retrouvé le vrai Sud dernièrement. Malheureusement il a été gêné à Caen l'autre jour, ce qui a provoqué sa faute, sans quoi il aurait fini tout près. On le reprend donc car il a les moyens de très bien faire dans ce lot. 

10 - Tornado Bello - Il a fini par gagner sa course à Vincennes cet hiver avant de trouver une tâche trop dure dans l'UE. C'est plus simple ici et il est bien engagé au second poteau, et sera même déferré des 4 pour l'occasion, mais sans avoir été ultra affûté pour ce rendez-vous. Disons qu'il peut prétendre à un accessit avec un bon parcours. 

5 - Uppercut Orange - Il n'a pas eu le rendement escompté cet hiver mais il reste quand même sur une 4e place encourageante. Pas arrêté au travail depuis, il sera aussi bien à droite qu'à gauche et même s'il sera ferré, il peut briguer une place de 4-5e dans ce lot. 

1- Tiva de la Frette - Venir au bout de la ligne d'en face à Caen nez au vent est généralement rédhibitoire, mais elle a tout de même bien tenu sa partie jusqu'au bout. Reste quand même qu'elle n'a pas fourni sa vraie valeur depuis un moment maintenant elle va trouver à qui parler dans cette épreuve. Disons qu'elle peut sauver un accessit. 

Le regret : 

17 - Univers de Pan - On aurait bien aimé le voir lutter avec Timoko à Cagnes en dernier lieu mais il manquait d'un vrai parcours après avoir couru deux fois en Belgique face à des grabataires, aussi en forme soient-il. Il est ici en vue du Prix de l'Atlantique à Enghien et courra donc sagement aux 50m, mais peut quand même prendre une place avec la longue ligne droite.

Synthèse :  15-8-6-11-13-10-5-1

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article