Quinté de samedi à Auteuil : Atuvudenuo, la forme paloise

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Auteuil ce samedi pour le Prix Prédicateur, un quinté dit classique pour hurdlers bien connus sur 3.900m. Là encore le mélange entre les rentrants et ceux qui ont couru à Pau est inévitable, et l'on s'appuiera sur Atuvudenuo qui croise ses aînés ici mais qui fut étincelante dans le Béarn cet hiver. On lui opposera le rentrant Ballyrock qui a montré de sérieux moyens l'an passé ainsi que Fiat Lux qui est globalement très régulière. 

Les bases : 

2 - Atuvudenuo - Une jument vraiment sympa qui avait fini seconde à ce niveau début décembre sur cette piste et qui a largement confirmé à Pau en gagnant son quinté et une autre course avant de finir seconde de Quart de Rhum lors de sa plus récente sortie. Elle a eu le temps de récupérer depuis et même si elle est un peu chargée dans ce lot elle peut mettre sa forme à profit pour réaliser encore une belle performance. Notre favorite.

7 - Ballyrock - Un Porzier qui va faire sa rentrée en haies après avoir été performant en steeple en fin de saison. Il a cependant déjà gagné sur les balais et même si ses collègues ont montré avoir besoin d'une rentrée, lui semble plus affûté et déjà prêt au combat. On aime bien.

Les chances régulières : 

5 - Fiat Lux - Une Cottin de 5 ans comme notre favorite et qui a elle aussi montré des choses intéressantes l'an passé, ayant notamment gagné son quinté et fini trois fois à l'arrivée lors de ses 3 autres tentatives à ce niveau. Elle rentre mais court bien fraiche et si le terrain est assez souple pour elle, elle est capable de se hisser sur le podium d'entrée de jeu. 

3 -Vangel de Cerisy - Un modèle total de régularité l'an passé sur les haies, il a trouvé son jour de façon méritoire sur cette piste avant de confirmer malgré le poids. Il vient de débuter victorieusement en steeple et revient à ses premières amours avec des ambitions légitimes malgré un poids qui lui laisse moins de marge. Une place.

6 - Silver Axe - On ne va surtout pas le condamner sur ses sorties cagnoises car l'an passé à Auteuil il a été vraiment bon à ce niveau et même à l'étage au-dessus. Il a repris un peu de fraicheur et même s'il peut avoir besoin de cette course, il a une chance théorique indéniable. 

12 - Great Surprise - Sur ce qu'il a montré début novembre à ce niveau c'est une chance indéniable. Maintenant, il fait sa rentrée et peut avoir besoin de ça, mais il est appelé à gagner une course de ce genre cette saison.

8 - Anémos - Lui a été très bon à Cagnes cet hiver et il s'est assez bien comporté en dernier lieu pour son retour à Auteuil dans le Juigné face aux bons. Il revient à des ambitions plus légitimes ici et comme le terrain ne sera pas trop lourd il a sa chance pour une place. 

1 - Lamigo - Chargé, il a gagné coup sur coup deux épreuves de ce genre l'an passé et du coup sa tâche sera plus compliquée cette saison. Il vient de faire une rentrée nécessaire et devrait courir en progrès ici. Pour une 4-5e place.

Le regret : 

10 - Un Succès - C'est surtout en province qu'on l'a vu se distinguer l'an passé dans les deux disciplines, et pour sa rentrée il revient dans les gros handicaps où il n'a pas encore fait ses preuves en 3 sorties. Méfiance car il court bien frais en général.

Synthèse : 2-7-5-3-6-12-8-1

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article