Quinté de samedi à Saint-Cloud : American Pick défend son titre

Publié le par kevfr50

Salut à tous, c'est la rentrée du galop ce samedi à Saint-Cloud avec le premier quinté de l'année au Val d'Or, le Prix Teddy comme de coutume, une épreuve pour chevaux d'âge disputée sur 1.600m. On va devoir encore jongler avec les chevaux déjà affûtés revenant de Cagnes, ceux qui rentrent et ceux qui viennent de rentrer. Ceci dit, American Pick, le tenant du titre sera avantagé par la piste vierge et le terrain bien souple. Il sera notre favori en compagnie de Krispen qui lui reste sur une très bonne rentrée, ainsi que Sussudio qui a également préparé cette épreuve en dernier lieu. 

Les bases : 

4 - American Pick - Les Prod'Homme qui rentrent de Cagnes sont toujours en très belle forme pour le retour à Paris et lui en avait profité pour remporter cette épreuve l'an passé de bout en bout et très facilement. Il va essayer de doubler la mise ici en 38.5 de valeur (36.5 l'an passé), mais il a vraiment très bien couru à Cagnes où il a failli gagner. Il ira encore devant et en cela la piste roulante va lui aller à merveille. On y compte. 

8 - Krispen - En vue l'an passé à pareil niveau, il aime le terrain très souple et vient de fournir une très bonne rentrée sur le sable en vue de cette épreuve. Bien placé dans les boites, il a clairement une première chance à défendre sur ce parcours qu'il apprécie. 

Les chances régulières : 

5 - Sussudio - On va suivre la ligne de Krispen puisqu'il vient de finir tout près de lui à Chantilly et lui aussi préparait cette épreuve qui est un objectif annoncé. Il sera à l'aise dans ce terrain et sera à suivre impérativement.

2 - Bilge Kagan - Difficile de lui reprocher grand chose dans cette catégorie même si en dernier lieu il a eu un peu de mal à finir sur plus long après en avoir trop fait. Cette fois on le raccourcit et on lui enlève les oeillères, ce qui peut avoir son effet. S'il n'est pas trop regardant, un rachat est tout à fait envisageable.

14 - Moonlight Gambler - Excellent à ce niveau à Cagnes le 18 février dernier où il a fini second. Il a eu tous les malheurs pas plus tard que mardi dernier à Deauville sur le sable, et a crevé les jumelles en retrait. On peut donc le racheter en confiance ici même si son jockey devra être un peu plus inspiré... 

11 - Ship Rock - Un Collet en forme, qui a complété le quinté gagné par Xotic devant Moonlight Gambler à Cagnes, et qui ensuite a gagné à réclamer. On peut penser que sa marge au poids n'est pas énorme à ce niveau, mais c'est une chance régulière pour les places. 

9 - Calamari - Son mentor a tenté le coup en obstacles mais cela s'est très mal passé et on l'a retrouvé en plat en dernir lieu où il a bien couru. Retour dans les handicaps pour lui avec une petite chance pour les places même s'il peut être préféré sur le sable. 

3 - Iron Spirit - Un élément qui a été castré l'an passé et à qui cela a fait du bien car il a montré des progrès à l'automne. Il fait sa rentrée ici en ayant assez de travail pour bien faire, surtout dans ce terrain. Attention.

Le regret : 

12 - Al Murqab - Un débutant dans les handicaps qui a montré une certaine régularité l'an passé dans les courses à conditions et qui peut constituer une bonne rentrée à ce niveau. 

Synthèse : 4-8-5-2-14-11-9-3

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article